Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CO/AA] Queulorior

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 20

MessageSujet: [CO/AA] Queulorior   Mar 21 Déc - 0:02

Bah voilà, si j'ai rien oublié normalement c'est bon.
Citation :

Lorsqu'on voit Queulorior, la première chose qui frappe ce sont ses très faibles statistiques oscillant entre 20 et 75. Il obtient par ailleurs le titre du Pokémon avec les pires Bases Stats totales de l'OU et de l'UU. Malgré tout, 75 de BS en vitesse est loin d'être faible étant donné que ça lui permet, s'il est max vitesse, de dépasser certains top tiers OU tel que Leviator, Heatran, Dracolosse, Motisma ou encore Suicune s'ils ne sont pas full vitesse.

De plus, grâce à
Gribouille, Queulorior peut apprendre TOUTES les attaques du jeu à l'exception de Lutte et Babil et devient ainsi le seul Pokémon en OU avec Chapignon à apprendre Spore, ce qui lui permet d'éliminer efficacement des menaces. C'est principalement cela qui lui permet d'être OU et d'être une clé pour les teams Baton Pass étant donné qu'il est le seul Pokémon à apprendre Racines et Relais afin d'éviter le phazage..


[h1]Lead / Focus Sash[/h1]
Queulorior @Ceinture Force ©Tempo Perso
- Spore
- Picots / Pics Toxik
- Demi-tour
- Piège de Roc / Riposte

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spec) ; 6 EV PV ; 252 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Queulorior est l'un des meilleurs choix pour les teams offensives ayant besoin du support des rocs et des Picots / Pics Toxik.

Sa vitesse, même si elle n'est pas extraordinaire, reste potable pour un lead malgré le fait que Ptera ainsi que Crefadet le dépasse et peuvent le taunter. C'est pour ça que Demi-tour est là : afin de battre en retraite et briser leur Ceinture Force.

Quant au dernier move, le choix peut paraitre évident, mais il l'est moins qu'en apparence:
Piège de Roc est le move de soutien indétrônable, blessant les Pokémon à chaque entrée en jeu.
Riposte permet de contrer efficacement Mackogneur (grâce à Tempo Perso), Metalosse et d'autres leads offensifs.

On maximise la vitesse afin de dépasser un maximum de lead, même si cela ne suffit pas pour dépasser l'autre Sleep Inducer lead incontournable : Roserade. Queulorior aura d'ailleurs du mal contre celui-ci.

Queulorior aura aussi des difficultés contre les leads possèdant la Baie Prine, même si la majorité d'entre eux tapent sur le physique et prendront cher sur une Riposte bien placée. Bien entendu, il conviendra de se méfier des leads avec Bluff (Dimoret et Simiabraz notamment) qui brisent sa Ceinture et peuvent ainsi ne lui laisser placer aucun entry hazard.

[h1]Lead / Choice Scarf[/h1]
Queulorior @Mouchoir Choix ©Tempo Perso
- Spore
- Tourmagik
- Picots / Pics Toxik / Piège de Roc / Demi-Tour
- PRLVT Destin / Encore / Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

=> Le principe est très simple, on Spore et on repart pour laisser se placer un Pokémon. Spore pourra aussi vous servir plus tard dans le combat, une fois le Pokémon endormi K.O.

Demi-Tour est là contre les leads possédant la Baie Prine ou pour tout simplement briser la Ceinture Force de Roserade / Ptera / Crefadet. De plus certains leads auront peur de Spore et battront en retraite, vous pourrez donc placer un contre à ce que va envoyer votre adversaire grâce à Demi-Tour

PRLVT Destin est là pour un certain Mackogneur ou encore Metalosse et permet de revenir plus tard pour se sacrifier au profit de l'élimination d'un Leviator Dragon Dancer, d'un Chapignon SubPuncher (PRLVT Destin passant le clone) ou encore un Lucario Swords Dancer tandis que Encore peut bloquer votre adversaire sur une attaque de boost et ainsi permettre le placement d'un de vos Pokémon.

Tourmagik peut ici pénaliser un Pokémon voulant placer ses rocs et ainsi placer vos propres entry hazards facilement (d'autant plus si le Pokémon trické vous refile une Ceinture Force).

Donc, vous l'avez compris, contrairement au lead avec la Ceinture Force, celui-ci peut faire des va-et-vient sur le terrains.

Les 216 EV vitesse ainsi que la nature Jovial permettent de dépasser les 130 de BS de vitesse (Ptera notamment) grâce au Mouchoir Choix et ainsi les endormir avec le Spore le plus rapide du jeu

Le seul lead vraiment capable de gêner Queuorior est JirachiScarf qui le dépasse et l'OHKO avec Tête de Fer. C'est pour cela qu'on le couple souvent à un set-upper du style Léviator.

[h1]Trap Passer[/h1]
Queulorior @Ceinture Force / Restes ©Tempo Perso
- Spore
- Toile
- Racines / Cognobidon
- Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Certainement le moveset le plus connu de Queulorior. Il est incontournable pour les teams Baton Pass à 5 relayeurs + 1 finisher. Il permet aux autres Pokémon de l'équipe de se booster tranquillement tandis que l'adversaire dort tout en mettant le Relais à l'abri de Hurlement ou de Cyclone

Ce moveset consiste à endormir un Pokémon voulant taper Queulorior avec Spore tout en le trappant avec Toile. Mais pour réussir à placer ce combos, étant donné ses faibles défenses, la Ceinture Force est d'un grande aide, donc il faudra s'assurer de le jouer soit lead, soit accompagné d'un Spinner. Malgré tout, si vous pensez pouvoir le placer sans risquer l'OHKO, vous pouvez mettre les restes.

Pour le troisième move, Racine empêche le phazage, ce qui est très utile dans des teams Baton Pass tandis que Cognobidon permet de relayer déjà un boost.

[h1]SubSailakDrum Passer[/h1]
Queulorior @Baie Sailak ©Tempo Perso
- Spore
- Clonage
- Cognobidon
- Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Ce moveset est l'un des plus simple à placer.

On se place sur quelque chose qui ne fait rien à Queulorior (Un Staller par exemple), on endort grâce à Spore le pokémon qui va être envoyé. Vous avez donc un tour provoqué par le switch du au sommeil pour vous clonez facilement & ainsi pouvoir utiliser Cognobidon tranquillement tout en activant la Baie Sailak.

Vous pourrez ainsi relayer à un pokémon un boost de 6 crans en attaque et un boost de 1 cran en vitesse.

Ceci est l'un des nombreux exemples de ce que peux faire Queulorior dans une team Baton Pass.

Contres :

Même s'ils doivent se mefier de Spore, tous les sweepers plus rapides que Queulorior peuvent l'OHKO (Lucario en tête) et donc ainsi le rendre inutile. Il faut aussi se méfier des Taunters qui ruineront le travail de Queulorior.

En général, une fois la Sleep Clause activée, pas mal de Pokémon de l'OU peuvent se placer comme bon leur semble, notamment Foretress qui pourra venir spinner et éliminer le travail de Queulorior pour le lead. En ce qui concerne le relayeur, tous les Hazers (Smogogo et Milobellus en tête, même s'il n'est pas ultra courant en OU) annuleront les boost malgré Racines.

Cependant, du fait de la versatilité de Queulorior, il faudra se méfier lors des placements parce que si vous vous prenez un PRLVT Destin ou une Explosion, vous risquez de regretter d'avoir switché sans considération sur un des sweepers clés de votre team.

Autres options :

Explosion stabbée avec une répartition maximisant l'attaque de Queulorior peut faire de bons dégâts en OU, même si cela n'OHKO pas les stallers les plus courants (Laggron se prend 68%~81% par exemple, tandis que Leuphorie a très peu de chance d'être OHKO).

Hâte, Machination, Bouclier et Danse-Lames peuvent être utilisées dans les moves de Relais

Etant donné le movepool gargantuesque de Queulorior, on peut imaginer n'importe quel moveset de support même si ses défenses ne vont pas avec.

Un Endeavor de niveau 1 est imaginable avec Distorsion, Spore, Effort et Dracorage

Bilan :

Queulorior tire profit de son interminable movepool pour passer à travers les filets de OU. Il peut être un excellent lead comme un excellent Baton Passer. Mais ses statistiques à ras-du-sol font qu'il sera OHKO par tous les leads ou les sweepers courants. C'est pour cela que Spore est quasiment obligé sur tous les sets afin d'endormir le Pokémon défenseur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CO/AA] Queulorior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECHERCHE] Queulorior Étrennes
» [Recherche] queulorior lunatique
» floran
» Pokémon au pair
» Pokédex de la SHasse - Listing des fiches terminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ground :: Stratégie :: Stratégidex-
Sauter vers: