Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?

AuteurMessage
ßlakwave Nara
Newcommer
Newcommer

MessageSujet: [CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?   Jeu 9 Déc - 4:51

Roigada

Ce qu’on remarque en premier chez Roigada, mis a part sa tête de shooté, c’est sa très bonne défense spéciale (équivalante à celle de Latias), son attaque spéciale au niveau de celle de Jirachi, Celebi ou encore Shaymin et ses PV a 90 de base.
Le petit bonhomme a un type qui lui confère 6 résistances (acier, combat, psy, eau, feu, glace) et 5 faiblesses(plante, électrique, spectre, ténèbre, insect) en OU, on sent directement les problèmes a Cizayox, Tyranocif et les autres gros sweepers physiques, ainsi que les sweepers qui tapent dans ses faiblesses tel qu'Ectoplasma qui souvent en profitera pour se placer dessus…
Cependant, il contre parfaitement Heatran, Laggron, Suicune, Leviator (seulement si PC.électrique), etc...
Le UU où les sweepers spéciales sont plus courant, lui réussira plus, il aura quand même des problèmes avec Jungko, Absol et Démolosse physique (qui est très rare), Florizarre pourra le tuer a petit feu avec poudre dodo.
Mais passons au vif du sujet (je vous préviens j'aime inventer des noms de set :%)Smile !

Iron défenser

Roigada @Restes ©️Tempo Perso(OU)
-Mur de Fer
-Surf / Lance Flamme
-Toxik
-Paresse

Nature Assuré (+Def ; -Att) ; 252 EV PV / 252 EV Défense / 6 DefSpec
Nature Calme (+DefSpec ; -Att) ; 252 EV PV / 242 EV DefSpec / 16 Def

Le principe est simple : on place met Roigada sur un pokémon ne pouvant rien faire, et on profite du switch pour placer un Mur de Fer.
Puis soit on empoisonne le pokémon adverse, soit on switch car l'adversaire a mis un contre spéciale comme Celebi avec Tempeteverte, soit on reste car on gère le pokémon adverse grâce à Mur de Fer.…
Ce set marche en OU ainsi qu'en UU.

Pour les EV, la deuxième répartition est préférable si vous souhaitez que votre Roigada tienne mieux le spéciale, la première si vous voulez qu'il tienne beaucoup mieux le physique (mais vous devrez avoir éliminé les sweepers spéciales dangereux pour lui).

Pour ce qui est des attaques, Surf est là pour toucher la plupart des pokémon (et assurer un contre à Heatran) et assurer un minimum de dégâts grâce au stab.
Lance Flamme est là pour Cizayox, la plupart des Acier (or mis Heatran), quelques plante comme Chapignon, Dimoret, etc...

Contres : Les sweepes avec tonnerre peuvent le tuer tranquille, Cizayox (pour le set sans Lance Flamme surtout) et Tyranocif s'amusent avec lui si 1 ou 2 Mur de Fer ne sont pas placés, Ectoplasma, Motisma, Dimoret et Chapignon si pas Lance Flamme, Heatran à qui vous ne pourrez rien faire si pas Surf, etc...

tricker / choice specs
un poké qui a tourmagik, ce serait dommage de ne pas en profiter, non ?
roigada@choicez specs©️tempo perso
-surf/ice beam
-psyko/nœud’herbe
-tourmagik
-lance flamme/déflagration

modeste(spA,-att)252 evspA, 252ev spD,6 ev PV

on peut tuer pas mal de stallers avec ce set : les aciers courants en OU et registeel avec lance flamme,avec noued’herbe on tue laggron, etc…
si on est bloqué par un staller comme leuphorie, on lui balance tourmagik pour recupere restes ou life Orb

contres : apres la tourmagik, leupho s’en débarasse, ainsi que pas mal de sweepers physique…

Curser
un curser qui n’a presque pas de moovepoll physique^^ quelle merveille
roigada@restes/orb vie
-malédiction
-hydroqueue/ poinglace
-psykoud’boule
-seisme/casse-brique

les evs des cursers sont tres maiables(éxemple )
malpoli(spD ;-Vit)200 ev PV, 200 ev Def spé, 112 ev attaque

un cursers jouables, au bout de quelques Malédition, on atteint une bonne défence, on a plus de mal a resister a une attaque, la def spé est la pour tenir sur touts les fronts,
vous pouvez très bien lui mettre des evs défense …

contres : beaucoups de sweepers physiques qui se placent apres moins de deux curse
en UU, attention surtout a jungko…

nastly plotter
on termine avec un gros sweeper special…

roigada@restes/orbe vie
-machination
-surf
-ball’ombre/psyko/exploforce
-lance flammas/déflagration

modeste 252 ev attaque spé/ 252 ev spDe

roigada a un énorme moovepool spécial, mais es difficilement jouable a cause des sweepers physiques plus rapides que lui…
vous pouvez roxxer en lui relayant une Hâte ou une Poliroche, il tueras tout le monde

contres :en OU vous vous en doutez, leuphorie et cizayox, en UU jungko et absol lu font assez mal…

note :vous pouvez le jouer en staller spé basique avec restes, paresse, toxikou cage éclair , surf et abri,full def spé, full PV… un bon contre a heatran

[i][bilan] : Roigada a des bonnes stats, un bon moove pool, mais doit toujours être bien placé, sinon il deviens vite un poids pour l’equipe, ce qui fait qu’il reste en UU,
mais sois pas triste…. Roigada, on t’aime bien avec ta gueule de geek-shooté ….=3>[i]

Dernière édition par ßlakwave Nara le Lun 13 Déc - 6:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karel/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?   Jeu 9 Déc - 8:59

Ah ah, je vais enfin pouvoir m'amuser ! Twisted Evil

Plus sérieusement, quelques (doux euphémisme) remarques :
- Euh, c'est bizarre je ne vois Paresse dans aucun set, surtout dans les sets de staller... INDISPENSABLE
- "Starros SANS Tonerre"... Je sais pas ce que t'as fumé, mais j'en veux bien :paf:
- Dans l'intro, tu dis Défence au lieu de Défence spé.
- Manque les sets du Trick Room sweeper, TR staller/passer et du Calm Minder, au minimum.
- Dans les contres, rajoute les Phazers/Hazers dans tous ses sets à boosts, et précise un peu plus pour le reste.
- La présentation, pas super structuré tout ça... Je corrigerais moi-même pour te donner un exemple ^^
- Des calculs de dégâts seraient bien, quand la fiche sera plus avancée.
- Et puis, il doit y avoir quelques attaques délirantes, mais jte dirais ça plus tard...

Voilà, j'espère que j'ai pas trop été méchant, c'est pas mon but ^^'
Et puis, comme je suis un joueur de Flagadoss, jm'y connait quand même un peu Smile

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
ßlakwave Nara
Newcommer
Newcommer

MessageSujet: Re: [CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?   Ven 10 Déc - 22:49

Karel/KNK a écrit:
Ah ah, je vais enfin pouvoir m'amuser ! Twisted Evil

Plus sérieusement, quelques (doux euphémisme) remarques :
- Euh, c'est bizarre je ne vois Paresse dans aucun set, surtout dans les sets de staller... INDISPENSABLE
- "Starros SANS Tonerre"... Je sais pas ce que t'as fumé, mais j'en veux bien :paf:
- Dans l'intro, tu dis Défence au lieu de Défence spé.
- Manque les sets du Trick Room sweeper, TR staller/passer et du Calm Minder, au minimum.
- Dans les contres, rajoute les Phazers/Hazers dans tous ses sets à boosts, et précise un peu plus pour le reste.
- La présentation, pas super structuré tout ça... Je corrigerais moi-même pour te donner un exemple ^^
- Des calculs de dégâts seraient bien, quand la fiche sera plus avancée.
- Et puis, il doit y avoir quelques attaques délirantes, mais jte dirais ça plus tard...

Voilà, j'espère que j'ai pas trop été méchant, c'est pas mon but ^^'
Et puis, comme je suis un joueur de Flagadoss, jm'y connait quand même un peu Smile
pour paresse, c'est vrai j'ai oublié, je me disais aussi qu'il manquait un truc^^
staross sans tonnerre ça doit exister, le monde est vaste (et j'aurais été ravi de te passer ce que j'ai fumé , mais c'est illégal... Suspect, c'est roigada qui m'en a donné )
pour les sets, c'est vrai, il en manque plein je vais edit bientot, je vais aussi changer les fautes
désolé Shocked
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: [CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?   Ven 10 Déc - 23:42

J'ai commencé à Editer ta fiche (seulement le premier set pour le moment). Modifie les autres sets en prenant modèle sur le premier :^^:'. Sinon, ta fiche m'a fait découvrir Roigada (avant je connaissais que son frère, mais depuis il est en prison pour trafics illégales de stupéfiants :%)Smile. Je vais le tester prochainement.

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?   

[CO/AA]Roigada. mais est-il geek ou shooté ?
Page 1 sur 1