Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compte rendu de la G4.10

AuteurMessage
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Compte rendu de la G4.10   Sam 30 Oct - 2:06

Je sais que j'ai un gros retard sur le compte rendu du tournoi mais bon, vaut mieux une trace écrite de cette journée qu pas du tout ! :^^:

Donc, je pars de chez moi à 9H45, j'arrive au tournoi vers 10H20, où je retrouve quelques amis avec qui j'ai fait un peu près 7 tournois. J'ai failli de pas venir à se tournoi car j'ai eu un gros imprévu durant la matiné, donc j'étais très content d'arriver et d'avoir une Place.

Round1 :: VS Tsunade/'OR (un des créateurs de l'OR)

Donc je stresse un peu en voyant mon adversaire qui a déjà fait pas mal de Top et est déjà arrivé deux fois 3ème ', mais au cours du match je prend confiance, Je place mes PDR, puis je met Hypo qu'il va tricker, je me retrouve donc avec le Choice Scarf qui je pensais allez m'handicaper. Mais au final je reste pendant la plus grosse partié du match avec Hypo spammé Surf, et j'en arrive à 6-1, je perd Hypo sur meta, puis je vais le finir avec mon CursePert (toujours le même duo qui s'averrera être excellent durant le tournoi ).
Je gagne donc sans vraiment trop de problèmes 5-0, GG !

1 Victoire, 0 Défaite

Round2 :: VS Eliot/RDT

Donc Eliot, qui m'a déjà battu lors du MonkeyZ Battle#2, donc j'entame le match avec un apréention, il va dominer la rencontre grace à son Chapi Sporeur (Remake de mon match contre Da Hui au PiP#20 ).
Bien Joué !

1 Victoire, 1 Défaite

Round3 :: VS Citrus/'OR

Un matche sympa, où je réussi à placer mon CursePert, qui va faire pratiquement le même boulot que Hypo lors de mon premier match en dégagant le moitié de sa team. Puis le match se finit en 3-0 pour moi, après une fin tendu. GG !

2 Victoires, 1 Défaite

Round4 :: VS ???/P€

Je ne me souviens plus trop du pseudo de mon adversaire, mais je le remercie en passage de m'avoir encouragé pour la final, ce que pas vraiment beaucoup de monde à fait, et si il se reconnait ce serait bien qu'il m'envoie un MP '.
Donc, je ne me souviens plus trop du match, mais il a une team que j'ai eu du mal à gerer. Je gagne 3 ou 4 à 0, GG et encore merci '.

3 Victoires, 1 Défaite

Round5 :: VS Kimblee/P€, Match pour le Top

Sur ce match je serai encouragé par le meneur de ma team, c'était un match très chaud, RD vs RD, durant la fin il fera une erreur qui lui fera perdre le match, en switchant son drattak sur mon Hypo qui a fait Dracochoc, je finirai les deux Pokémon restants de sa team (Kabu et Ludicolo). GG.
Score final 2 à 0, je suis donc très content d'être qualifié pour mon premier top gagné contre de bons et très bons joueurs.

4 Victoires, 1 Défaite. Donc Top8 !

Top 8 : Quart de Final - VS Flavian/P€ (je ne me souviens plus de son pseudo donc je met son prénom xD)

Mon premier match en Top ! On a chaqun un petit public ', c'est encore un habitué des Top8
Mon Laggron qui tiens dans le rouge un Noeud'Herbe Dégats Max de Simiabraz, et le termine, puis le score en est à 5-3 en ma faveur, je finis par m'imposer 3-0, GG !

Qualifié pour les demi-finales =D

Top4 : Demi-Final - VS Dadoux/'OR

Je suis super heureux d'avoir gagné mon premier match de Top, je ne pense pas à aller en Final.
Le match commence, je gère les premiers tours, en anticipant son Metalosse avec mon RainLead (Jirachi), le score en est à 4-4, puis je commence à me détacher, nous en sommes donc à 3-1 pour moi. Plusieurs gens arrive à notre table après la victoire de Dico lors de l'autre Demi, je commence un peu à stresser, et Doron me donne le surnom du "Petit" (rien de méchant, seulement il trouve mon pseudo chiant à dire), notre fin de match est filmé.

Il y a une douzaine de personne autour de Dadoux, là j''ai trouvé un peu abusé que 2 ou 3 personnes viennent assister Dadoux sur la plupart de ses choix, donc je demande au meneur de ma team de venir un peu m'aider, puis 4~5 amis à moi viennent m'encourager, il finit mon Ludicolo en une 20ène de tours sur l'orbe vie, pas un seul CC avec Eco-Sphème, bien qu'après un Dizaine d'utilisation, mais j'obitiens quand même une baisse de Def Spéc qui ne me sera pas très utile sur le coup car Ludi crève d'une PC Electrique 2 tours plus tard
Donc 2-1 pour moi, il me reste Kabutops Rigide 252EV Att, et Hypo Mixed. Je sais à ce moment là que je suis quasi-sur de gagner, puis au bout de 3 Lame de Roc Kabu lache un CC qui abregera le match, je pousse donc un "yes", et on me reproche de ne pas m'excuser d'avoir gagner et d'être un Haxxeur qui n'a pas mérité sa place en Top (lol)... GG quand même Dadoux !

Victoire, Go Finale /:s

Finale - VS DicoNico

Je ne réalise pas que je suis en finale ! Mais un problème se pose, tout le monde a spoilé ma RD, et vu que Dico a déjà perdu en Finale contre une RD, je me dis qu'il a forcément une Team contre (ce qui est le cas d'ailleurs). Mais là j'ai un gros problème, on m'a volé ma version ASS 8 jours plus tôt au PiP, avec mes Team d'IRL, je me retrouve avec ma RD spoilé de tout le monde et une trentaine de stratégiques, dont certains avec des IVs plutôt moyens. Là j'ai un gros coup de stresse, je fais une team à l'arrache, moyenne, et la final commence.

Cette finale a été quasiment une épreuve pour moi, déjà j'avais le traque, ensuite une team pourrite, et plus de la moitié du public me huant, me traitant de haxxeur, et se foutant de moi. Pour finir, je joue contre Dico qui est un habitué de Tops et de Finales... Je galère donc tout le match, et perd 5-0. Il lui reste 1 ou 2 pokémon un peu entamé et 1 paralysé et entamé, bref, j'ai eu une grosse honte, qui m'a fait regretter d'être arrivé jusque là.

Bref c'est sympa de huer et de se moquer quelqu'un de 13 ans qui fait son premier Top et sa première final. Mais seul récompense c'est d'avoir été le seul petit à être arrivé en Final d'une G4.

Je remercierai quand même Dico qui ai venu me voir pour me féliciter d'petre arrivé jusque là, les personnes qui m'ont soutenues durant le Top, le meneur de ma Team Tasuko/£S, et tous les £S pour m'avoir soutenu !

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Adrien élite 4/£S
Heavy User
Heavy User

Localisation : Clamart, à 15 min (en voiture) de l'hay-les-roses (xptdr) et à 10 minutes de Paris en train ;)

MessageSujet: Re: Compte rendu de la G4.10   Sam 30 Oct - 2:16

Tasuko est le meilleur pour soutenir xD Je l'affirme.

Et c'est vrai que cette finale était... gagné facilement mais je pense que ça te permet de progresser...
Bravo quand même !

PS : On était 34 joueurs à peu près Smile
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: Compte rendu de la G4.10   Sam 30 Oct - 2:17

Bah, la finale je l'ai perdu parce-qu'on m'avait volé ma cartouche ASS avec toutes mes autres Team, et que ma seule bonne team restante dans ma Perle (ma RD) avait été spoilé par tout le monde :/ !

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu de la G4.10   

Compte rendu de la G4.10
Page 1 sur 1