Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman

AuteurMessage
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mer 28 Avr - 7:34

Tout d'abord Nostenfer a de trés bons avantages notamment sa trés bonne vitesse (qui en fait trap passer de choix) et une attaque pas excellent mais qui reste utilisable.De plus,sa double immunité combat,insecte et plantes permettent de se placer sur de gros sweepers.De plus il possède Machination pour compenser sa faible attaque spéciale.
Par contre ses faibleses le gêne un peu à cause de ses défenses pas très élevées
MaisNostenfer gagne Croc Fatal sur HG/SS:un attaque qui va changer la donne,avec cette attaque Nostenfer fera un anti-lead royal.

Anti-Lead:

Nostenfer@ Ceinture Force
-Demi-Tour/Aeropique
-Canicule
-Croc Fatal/Hypnose
-Provoc

Nature pressé ( Vitesse/- Defense) 212 Evs Att Spe 252 Ev Vit 46 Ev PV

=>Grace à sa vitesse qui peux atteindre 394,il permet de surpasser quasiment tout le metagame(sauf avec Ptera mais c'est une question de chance là) puis on profite de sa capacité spéciale afin d'eviter les blufs.Maintenant la strategie est simple,si on tombe sur un starter acier ou faible au feu on lance provoc pour eviter les PDR puis on lance Croc Fatal ou Canicule au choix et Hypnose si le pokemon switche sur une menace amis tout de même attention au 60 de precision qui ne vont pas vous avantager.Aeropique peut aussi être pratique pour contrer SImiabraz.

Contre:Du fait de la mauvaise defense de Nostenfer les pokémons glace feu ou psy feront des ravages,d'où la ceinture force,mais les pokémons à autoclimat pourronnt annuler la ceinture force et donc de battre Nostenfer facilement.Donc,si une menace est en face switcher est la meilleur des solutions.

Nasty Plotter:

Nostenfer@ Orbe Vie
-Demi-tour
-Machination
-Canicule
-Lame d'air/Bomb'beurk/Vibrobscur

Timide( Vitesse/- Attaque) 252 Ev's Att Spe 252 Ev's vitesse 6 Ev's PV
Modeste( Att Spe/- Attaque)252 Ev's Att Spe 252 Ev's vitesse 6 Ev's PV

=>Placez Machination puis enchainez les OHKO (avec un peu de chance) avec la vitesse incroyable de Nostenfer .Demi-tour pour battre en retraite;Machination pour maximiser l'att spé;Canicule afin de virer les aciers(sauf Heatran).Lame d'air et Bombeurk pour le stab habituel.Vibrobscur si vous voulez mieux gérez le Starmie et Ecto.En ce qui concerne la nature c'est vous qui voyez si vous preferer maximiser la vitesse ou l'att spe.

Contre:Les pokés qui tapent sur le physique et les dragons face auxquels vous ne pouvez pas faire grand chose,dans ce cas, Demi-tour pour battre en retraite et envoyer un contre au pokémon qui vous pose probleme

Revenge-Killer Mixed:

Nostenfer@ Mouch.Choix/Orbe Vie
-Canicule
-Poison Croix
-Aeropique/Rapace
-Demi-Tour

Pressé( Vitesse/-Defense ) 252 Ev's vitesse 200 Ev's Att 58 Ev's Att Spe

=>Grace à son moveset varié il touche à peu prés tout le metagame avant tout le metagame.Au pire Demi-tour pour le switch Les dégats.Poison Croix pour le stab.Rapace ou Aeropique pour les plantes et les combats(Dites au revoir à Chapignon) et Canicule pour tous les aciers sauf Heatran qui l'encaisse avec Torche.

Contre:Les même que cités précédemment et Heatran face à qui Nostenfer ne peux rien faire,il peux juste se contenter de switcher ou de se prendre un 2HKO

Anti-Machamp:

Nostenfer@ Orbe Vie/ Plaque vol
-Rapace
-Hypnose/Onde folie
-Croc Fatal/Poison croix
-Provoc

Nature jovial ( Vitesse/- Att Spe) 252 Evs Att 252 Ev Vit 6 Ev PV

=>Un Nostenfer lead qui est là pour virer Mackogneur Anti-Lead avec Rapace.Provoc sert à empecher les autres leads de placer leurs spikes ou autres dual screen voire poudre dodo.Le choix entre hypnose et Onde Folie est compliqué si vous préférez l'efficacité prenez hypnose mais si vous préférez la précision prenez Onde Folie . Croc fatal marche contre la plupart des leads s'ils ne sont pas spectres.Poison croix ne sert quasiment que pour Roserade.

Contre:Les Azelf avec T-Bolt le gère.Heatran qui encore une fois le bloque totalemnt vous pouvez juste lui infliger un statut et le taunter.Simiabraz Endeavor le met à mal.

Trap Passer:

Nostenfer@ Ceinture Force
-Regard Noir
-Hypnose
-Demi-tour
-Provoc

Nature jovial ( Vitesse/- Att Spe) 100 Ev Att 252 Ev Vit 158 Ev PV

=>Son excellent vitesse en fait un trap-passer de choix.Il faut evidemment le placer sur un pokémon combat,il va envoyer un contre et hop le contre est trappé,puis endormez le en espérant que hypnose ne loupe pas.Vous pouvez Provoc pour pas se faire bouffer par les sleep talk.Demi-tour pour envoyer le tout à un sweeper qui pourra se booster à souhait.

Contre:Les Corboss et cie avec Insomnia le contre sans aucun soucis.Et si hypnose loupe,quasiment tout vous contre,car hypnose est le centre de ce moveset.

Choice Bander:

Nostenfer@ Bandeau Choix
-Rapace
-Poisoncroix
-Poursuite
-Demi-tour

Nature jovial ( Vitesse/- Att Spe) 252 EV Att 252 EV Vit 6 EV PV

=>Le principe est simple avec son attaque qui tourne autour de 450 avec le bandeau choix(Ce qui est faible tout de même),on sweep avec sa bonne vitesse.Rapace comme stab qui met à mal les plantes et les combats.Poisoncroix comme STAB.Poursuite pour taper les gengar et les Starmie sur le switch pensant à Vibrobscur.Demi-tour pour battre en retraite.Pourquoi pas la nature rigide?Car sinon Starmie l'outspeed.

Contre:Jolteon le gère si il gagne la speed tie(enfin il ne craint rien de Nostenfer).Les aciers le wall totalement.Starmie et Gengar l'OHKO avec tonnerre si ils ne switchent pas.

Rain Leader:

Nostenfer@ Roche humide
-Danse Pluie
-Demi-tour
-Rapace
-Provoc/Hypnose

Nature Jovial ( Vitesse/- Att Spe) 212 Evs Att 252 Ev Vit 46 Ev PV

=>On profite de sa vitesse (3e du jeu,hors OOber,ex-eaquo avec Ptera et Jolteon) pour placer presque à coup sur le Danse pluie.Demi-tour pour placer un rain sweeper.Rapace pour faire des dégats consequents à Mackogneur.Hypnose peut vous permettre d'endormir un menace.Provoc pour eviter Poudre Dodo de Roserade.Vous pouvez essayer de caser Atterissage pour se regenerer

Contre:Ptera si il gagne la speed tie et le taunt .Mackogneur tient rapace et le tue avec IcePunch/Lame de roc.Les aciers le contre toujours et encore.Cizayox ne craint absolument rien de ce set

Sunny Passer:

Nostenfer@ Roche chaude
-Zenith
-Canicule
-Lame d'air/Demi-tour
-Provoc/hypnose

Nature Timide ( +Vitesse/- Att ) 252 Evs Att Spe 252 Ev Vit 6 Ev PV

=>Le principe est le même que le rain leader.On place Zenith et on tape fort avec Canicule boostée.Aprés vous avez le choix entre le stab et le retour.Avec Lame d'air,on peux profiter un maximum du haxx.Tandis que demi-tour permet de battre en retraite et de placer un Sunny Sweeper.Le dernier slot est plus un slot "bouche-trou".Provoc permet d'eviter qu'un lead place ses PDR (ou même que Roserade place sa poudre dodo).Hypnose est si jamais une menace est en face,vous pouvez l'endormir et ainsi vous aurez un tour de placement gratuit.Par contre Nostenfer tapera comme une mouche

Contre:Les mêmes que ceux du Rain Leader a l'exception de Cizayox (qui se prend 185.8% - 219.9% avec Canicule sous Zenith).

Autres options:

• Morsure pour les psys
  • Cyclone pour les changements de stats adverses
  • Plaie Croix mais Demi-Tour lui est preferable
  • Vive Attaque pour finri ceux qui ont tenu avec Ceinture Force,mais vu la vitesse de Nostenfer,il attaquera probablement en premier quoi qu'il arrive
  • PC PSol / Combat pour contrer respectivement Heatran et Tyranocif
  • Giga-Sansue sur le Nasty plotter pour Laggron,mais cette attaque ne sert pas à grand chose à part pour Pert
  • Atterissage si vous arrivez à le caser mais vu le faible staying power de Nostenfer,ça n'a pas un grand interêt

Conclusion:
Nostenfer a une trés bonne vitesse et un attaque pas trop mauvaise.Avec l'apprentissage de Croc Fatal dans HG/SS,il peut faire plus de dégats en starter,Machination pour booster son att.spé mais malheureusement sa faible defense le rend trés vulnerable et donc c'est pour ça qu'il est peu joué.Mais avec l'arrivé de Machamp Anti-Lead,il remonte en force en lead.

Dernière édition par Jerebip/£S le Mar 7 Sep - 3:57, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Ven 30 Avr - 1:37

Jerebip, pour quelqu'un qui inogure sa première fiche, c'est vraiment très bien Shocked !
Désolé mais je ne m'y connais pas très bien au sujet de Nostenfer, je vais attaquer la fiche de Staross demain.
Si vous avez des idée pour la fiche tactique de Nostenfer, n'hésitez pas à poster :o:.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mar 29 Juin - 0:35

Fout PC Plante / Sol / Combat quelque part, ça sert contre Laggron, Heatran, Tyra.
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mar 29 Juin - 0:37

Je le met en option.
Karel/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Jeu 2 Sep - 22:12

C'est vrai, je trouve que pour une première fiche, c'est déjà très bien
Bon, à part ça, j'ai quand même quelques commentaires à faire:
Tout d'abord, pourquoi mettre "Rapace/Poison croix" au Nasty Plotter, alors que Nostenfer apprend Lame d'air et Bomb'Beurk en attaques spéciales?
Qui plus est, Lame d'air peut apeurer et donc se révéler assez utile...
Ensuite, celui-ci apprend Vibrobscur, efficace contre les Starros, Motisma et Créfadet adverses.
Sinon, giga-Sangsue OHKO Laggron après une machination et rendra quelques PV à la Chauve-Souris
Je propose donc de le mettre en option à la place de PC plante.
Bon, voilà, juré, j'ai finit de t'embêter

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Ven 3 Sep - 5:01

Effectivement,j'avait complètement oublié tout ce que tu viens de dire.A vrai dire quand j'avais fait cette fiche,j'était un débutant on va dire X)
Sinon ,je viens d'editer
Karel/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Dim 5 Sep - 1:51

Bravo Jerebip, ta fiche est bien plus complète qu'avant et je l'approuve Very Happy
Sinon, si tu veux qu'elle soit encore plus complète, tu pourrais te la jouer grande classe en faisant comme Smogon, en mettant une partie sur les pokémons qui se couplent bien avec Batman Wink
Mais bon, ça serait du bonus ^^
Encore bravo, et j'attends ta prochaine fiche avec impatience ange

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Lun 6 Sep - 19:10

Ajout du Sunny Passer

Edit:Karel,ma prochaine fiche sera celle de Metalosse,elle va être longue,je te le dit noel
J'essaierais de faire les pokémons qui se couplent avec Batman dés que possible Wink
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mar 7 Sep - 3:54

Sur le RainLeader, 4ème move Atterissage/Provoc/Hypnose, car rapace est casi obligatoire pour qu'il serve un peu. Le mieux je trouve c'est atterissage+Rapace mais bon ^^'
Par contre si sur DP, ce serait bien Hypnose.

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mar 7 Sep - 3:58

Luk skylwaker a écrit:
Sur le RainLeader, 4ème move Atterissage/Provoc/Hypnose, car rapace est casi obligatoire pour qu'il serve un peu. Le mieux je trouve c'est atterissage+Rapace mais bon ^^'
Par contre si sur DP, ce serait bien Hypnose.

J'ai mis Provoc/Hypnose sachant que atterissage est en option
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   Mar 7 Sep - 4:14

Bah faudrait pas le mettre en option, car certaines personnes pensent que options=moins bien.
Sinon franchement, il reste juste une petite relecture à faire, de trois améliorations puis la fiche est complète ! Bon boulot ! :^^:

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman   

[CO/AA] Nostenfer ou The return of Batman
Page 1 sur 1