Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CO/AA] Tyranocif

Aller en bas 
AuteurMessage
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 21
Localisation : Dans l'œil d'un cyclone

MessageSujet: [CO/AA] Tyranocif   Dim 19 Sep - 3:08


Depuis sa création, Tyranocif a toujours été consiéré comme l'un des pokémons les plus forts du jeu. Cela s'explique entre autres à sa capacité spéciale: Sable Volant qui lance la Tempête de Sable automatiquement, son attaque monstrueuse (134 de BS) couplé à Poursuite Stabbée cause d'énormes dégâts sur le switch, ses bonnes capacitées défensives bonnes: 100 BS de PV's, donc des clones résistants à Frappe Atlas, 110 de BS en Défense et 150 BS en Def.Spé (grâce au boost de la SS) son attaque spéciale décente (95 de BS, c'est loin d'être mauvais) et pour finir, son movepool très complet (on regrettera juste l'absence d'un move Plante hormis PC Plante). Du côté des désavantages, il ne fait pas grand chose à des bulkys Sols tels Hippodocus, Scorvol et surtout Laggron, et a un pack de faiblesses encombrantes (Plante, Eau, Insecte, Sol et surtout Combat)
Malgré cela, Tyranocif est l'un des OU les plus redoutés et utilisés du jeu, démonstration...


[h1]Choice Scarfer[/h1]
Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; -Atq.spé ) ; 252 EV Attaque ; 6 EV Def.spé ; 252 EV Vitesse

=> Le meilleur set et le plus joué de Tyranocif, et à juste titre.
L'avantage de ce Tyranocif est de contrer les Trickers, et vu qu'ils portent toujours le Mouch.choix, ils s'en iront si ils trickent sur un Scarfer. Le porblème des trickers, c'est qu'ils sont soit Spectre, soit Psy, donc vulnérables à poursuite si vous avez une bonne anticipation, ScarfTar switchera sur un Trick et poursuitera l'adversaire qui voulait vous tricker. Cela a le don d'envoyer Créfadet, Staross, ou encore Motisma dans l'autre monde.
Les autres slots maintenant, Mâchouille est Stabbée est provoquera des dégâts considérables chez l'adversaire, Lame de Roc est capital chez Tyranocif, sans quoi il ne OHKO pas Drattak et Léviator.
Le dernier corespond à ce que vous voulez contrer, Séisme frappe fort Simia, Heatran, Lucario ou encore Voltali. Surpuissance permet de passer Leuphorie, Ronflex et d'autres Tyranocif et de faire un minimum mal à Chapignon.
La répartition donnée atteint 364 de Vitesse pour 367 d'Attaque, il dépasse Voltali, Ptéra et Nostenfer qui sont à 360 et à ceux qui se mettent à 361 pour les dépasser et ceux un cran au dessus.

Contres: Laggron le bloquera facilement si Tyranocif n'est pas bloqué sur Mâchouille et répliquera fort avec Séisme, Cizayox le contrera avec Pisto-poing / Demi-Tour et peut facilement se placer sur Tyra, les sweepers combats tels Mackogneur, Chapignon ne sont pas OHKO par Tyra et lui rendent la monnaie de sa pièce. Les Aciers a grosse défense tels Archeodong ou Fortress tiennent assez facilement Tyra en échec. Et les classiques Switchs sur Immunités / Résistances.

[h1]Choice Bander[/h1]
Tyranocif @Bandeau Choix
- Poursuite
- Lame De Roc
- Poing De Feu / Poinglace
- Séisme / Hydroqueue / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 48 EV déf spéc ; 210 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 80 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV déf spéc
Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 176 EV PV ; 80 EV attaque ; 252 EV déf spéc

=> En voilà un monstre ! Avec 604 d'attaque avec le Bandeau Choix, c'est clair qu'il fera des massacres.
Poursuite trappe le Pokémon adverse et envoie dans la tombe un ennemi affaibli, qu'il switche ou pas. Faites cependant attention à Demi-Tour de Cizayox Bander.
Lame De Roc, attaque Stabbée très puissante fera très mal. Poing De Feu OHKO Cizayox / Foretress et 2HKO Archeodong entre autres. Poinglace est uniquement là pour Scorvol, si vous avez d'autres moyens de le gérer, préférez Poing De Feu.
Séisme, naturellement, creuse la tombe aux Acier, et Hydroqueue fait mal aux Bulkys Sol. Mâchouille est toujours une bonne option Stabbée pour faire bien mal.
La première répartition d'EV frappera bien fort et plus vite, mais résistera moins. La deuxième frappe moins vite mais permet de résister un peu plus aux coups adverses. La troisième est plus résistante que la deuxième est sera mieux pour frapper sur la longueur, mais frappera moins fort. Cette répartition est à prendre si vous souhaitez le jouer en Oober Métagame en se payant le luxe de résister à Aurasphère de Mewtwo Timide.
Pas convaincus? Alors voilà ce qu'il fait aux plus grosses éponges physiques de l'OU

Poing de Feu sur Airmure Malin 252 EV Défense / 4 EV PV
Airmure perdera entre 159 et 187 PV's soit 2HKO
Mâchouille sur Noctunoir Malin 240 EV Défense / 252 EV PV
Noctunoir perdera entre 259 et 305 PV's soit OHKO possible. (OHKO assuré si PDR.)
Poursuite sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV Défense
Si pas de switch: Cresselia perdera entre 143 et 168 PV's soit 3HKO possible (4HKO sinon)
Si switch: Cresselia perdera 282 et 331 PV's, soit 2HKO
Hydroqueue sur Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV Défense
Hippodocus perdera 214 et 252 PV's, soit 2HKO.

Attention donc à ne pas enerver la chose, si vous ne voulez pas que votre équipe parte en miette en quelques minutes.

Contres: C'est un gros monstre, donc les contres sont rares. Cependant Kapoera peut le contrer, mais ce dernier aura du mal à tenir sur le long terme. Laggron tient particulierment bien ses assauts et renvoie Tyranocif dans sa pokéball avec Séisme. Archeodong n'est pas OHKO par Poing de Feu et réplique avec Gyroballe. Si vous le jouez en Oober, il faut faire attention à Groudon qui tiendra ses assauts et le OHKO avec Séisme et tous ceux qui jouent Noeud'herbe et qui ont une bonne attaque spéciale. Et bien sûr, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]TyraBOAH[/h1]
Tyranocif @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille / Tonnerre / Laser Glace
- Lance-Flamme / Tonnerre / Laser Glace / PC Plante

Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 80 EV attaque ; 176 EV atq spéc

=> Le principe est simple : on place TyraBOAH sur un Pokémon qui ne peut rien faire contre lui, on se clone pendant que l'adversaire switche sur un contre.
Après, soit vous pouvez frapper sur le spécial, ou avec Mitra-Poing. Ici, vous pouvez reprendre le combo BoltBeam (Laser Glace+Tonnerre) qui n'est contré que par Magnezone / Lanturn (ces derniers prennent cher surMitra-Poing). Sinon, vous pouvez mettre Lance-Flamme pour les Acier qui résistent à Mitra-Poing, PC Plante est là pour se charger Laggron.
Les répartitions choisies dépendent de ce que vous voulez booster, la première frappera bien mieux dans le spécial, la deuxième mieux dans le physique et les 252 EV en PV sont fabriquer des clones à 101 PV, donc qui résisteront à Frappe Atlas qui fait 100 PV de dégâts.

Contres: TyraBOAH est stopé par Laggron si vous n'avez pas PC Plante, Archéodong vous wall si vous n'avez pas Lance-Flamme et frappe fort avec Gyroballe, tandis que ce sera Scorvol qui vous mettera la misère si vous manquez de Laser Glace. Cependant, ce set passe les StallTeam assez facilement, il ne peut se faire contrer / waller que si il a n'a pas un type d'attaque particulier.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Tyranocif @Baie Babiri / Orbe Vie
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Provoc / Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 10 EV déf spéc ; 248 EV vitesse

=>Tyranocif DD est tout simplement monstrueux.
Le principe est facile, on place une Danse Draco et on sweepe. Mâchouille est son slot obligatoire et son Stab principal.
Poing de Feu pour renvoyer les Acier dans leur Pokéball résistants à Séisme (Foretress, Airmure et j'en passe...), Hydroqueue pour les Bulkys Sol, Séisme pour la plupart des Acier. Lame De Roc est son second Stab et si vous aimez les taux de critiques élevés cette option peut se révéler utile, Éboulement est toujours son Stab Roche, mais cette fois ci en un peu plus précis et qui peut provoquer des flinchs (trouilles) mais qui sera moins puissant, tandis que Provoc contrera les (P)Hazers comme ils se le doivent.
Les 248 EV Vitesse sont fait pour dépasser Crefadet Timide, Ptera Rigide ainsi que Voltali Modeste après une DD en nature Jovial, l'Orbe Vie est fortement conseillé en Jovial pour frapper décemment. Si vous choisissez la version Rigide, il sera moins rapide et dépassera Crefadet Modeste par exemple mais il fera plus mal. Il est assez conseillé de le jouer avec Baie Babiri en Rigide, pour ne pas se faire One Shot par Cizayox.
Si on ne joue pas Poursuite sur lui c'est pour une bonne raison, Poursuite et Danse Draco sont incompatibles.

Contres: Laggron fera son malin devant lui, en frappant fort avec Séisme ou / et en le Phazant si vous n'avez pas Provoc. Scorvol peut esquiver vos coups (Si Voile Sable) et là aussi il réplique fort avec Séisme Stabbée. Ciazyox qui se place facilement sur certaines attaques de Tyra telles Mâchouille, le fait souffrir avec Pisto-Poing seulement si il a l'Orbe Vie, avec la Baie Babiri, c'est Tyra qui l'OHKO et qui gagne son duel. Archéodong tient correctement ses assauts mais il aura du mal sur a longueur si vous n'avez pas Poing de Feu, ce sera la même chose pour Hippodocus si Tyra n'a pas Hydroqueue.

[h1]MixedDancer[/h1]
Tyranocif @Orbe Vie
- Dance Draco
- Lame De Roc
- Lance-Flamme / Déflagration
- Vibrobscur / Mâchouille

Nature Pressé (+ Vitesse ; -Défense) ; 124 EV Attaque ; 144 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Ce set peut sembler douteux à première vue, mais son utilité réside dans l'élimination d'éponges physiques (Laggron est le seul à le bloquer totalement).
D'abord on place la DD puis on sweep, Airmure, Archéodong ou Foretress se placent? Déflagration 2HKO Airmure et Archéodong et OHKO Foretress. Ronflex et Leuphorie sont là pour vous bloquer? Lame de Roc les 2HKO purement et simplement, pour Ronflex, évitez qu'ils placent des Malédiction. Mâchouille ou Vibrobscur je choisissent selon vos préférences, Mâchouille est physique et à 20% de chances de baisser la défense adverses et de mettre les Stallers plus à mal qu'avant. Vibrobscur lui est spécial et à des chances d'apeurer le pokémon adverse. La répartition permet d'assurer un 2HKO avec Déflagration sur Archeodong, mais rien n'est moins sûr avec Lance-Flamme, la vitesse est maximisée pour dépasser un maximum de menaces avec une DD dans le ventre. Le reste se place en attaque.

Contres: Son imprévisibilité fait que il est difficile à anticiper et que on ne sait pas si on doit envoyez une éponge physique ou spéciale...
Laggron cependant sera encore au rendez-vous pour stopper Tyranocif dans son élan, tout comme Scorvol. À cause de sa nature (Pressé), il sera plus facile de l'abattre sur le plan physique que d'habitude.

[h1]Curser / Sleep Talker[/h1]
Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles / Mâchouille

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=>Avec ses bons PV, sa bonne défense et son excellente défense spéciale (grâce à le Tempête de Sable), il est un très bon candidat pour un Curser. On place quelques curse puis on fait Repos, à partir de ce moment-là, il dispose d'un meilleur Staying Power du jeu.
Pour votre slot offensif, vous aurez le choix entre Représailles et Mâchouille, tandis que Représailles vous permet d'attaquer à 100 de puissance si votre adversaire switch ou attaque contre vous (donc 150 avec le Stab), Mâchouille lui a des chances de baisser la Défense adverse, ce qui est plus qu'intéressant avec quelques Malédictions placées.
La répartition donnée fait grimper votre attaque à 550, votre défense à 525 après une Malédiction ce qui est élevé. Attention cependant à la baisse de Vitesse si vous faites Mâchouille.

Contres: Les (P)hazers retireront ses boosts via Buée Noire / Hurlement. Les gros sweepers physiques Combat tels Lucario, Mackogneur voire Scarhino ne craignent absolument rien niveau offensif, et frappent fort avec Dynamopoing / Close Combat.
C'est à peu près tout, car il est solide et frappe fort en même temps.

[h1]Choice Spec[/h1]
Tyranocif @Lunettes choix
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Tonnerre / Lance-Flamme / Surf
- Lance-Flamme / PC Plante / Telluriforce / Mitra-Poing

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 56 EV déf spéc ; 200 EV vitesse
Nature Doux (+ atq spéc ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 50 EV déf spéc ; 200 EV vitesse

=>Voilà un set qui surpendra du monde. En effet, si son attaque spéciale est bof, elle est utilisable.
Le premier slot est son Stab obligatoire. Vibrobscur fera mal et pourra apeurer votre adversaire. Laser Glace pour Scorvol et autres Dragon tels Drattak / Libegon. Le troisième slot vous offre soit de faire le Boltbeam (association des attaques Tonnerre et Laser Glace) soit Lance-Flamme pour éliminer tous les Acier du format. (Archeodong / Foretress / Airumre / Cizayox...), tandis que Surf permet de contrer les Bulkys Eaux excepté Laggron
Le quatrième slot vous offre plusieurs possibilités. PC Plante vous fait franchir l'obstacle Laggron qui vous contrera sinon. Mais si vous avez plusieurs autres moyens de le gérer, préférez d'autres slots.
Telluriforce, couplé au DarkBoltBeam (Vibrobscur+Laser Glace+Tonnerre) n'est résisté par aucun Pokémon à ce jour. Mitra-Poing dégommera Leuphorie en un rien de temps.
Au niveau des répartitions, la première est à jouer si vous ne jouez pas Mitra-Poing. Pour la deuxième vous pourrez jouer Mitra-Poing.
Les 200 EV Vitesse vous permettront de dépasser Suicune avec 0~4 EV Vitesse.

Contres: Leuphorie vous gênera si vous ne prenez pas Mitra-Poing, Laggron sera embêtant si vous n'avez pas PC Plante et Cizayox se placera sans gros soucis si vous ne possédez Lance-Flamme. Mais que les contres de Tyranocif Choice Spec fassent attention aux flinchs de Vibrobscur. Et bien sûr, les switchs sur les immunités/résistances.

[h1]LeadTar[/h1]
Tyranocif @Baie Maron
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Représailles
- Repos / Séisme

Nature Rigide (+Attaque ; -Atq.spé) ; 252 EV PV ; 32 EV Attaque ; 224 EV Def.Spé

=> Si Tyranocif est un bon Lead, il n'est plus d'actualité parce que il perd son duel contre des leads courants tels Métalosse, Mackogneur ou encore Jirachi.
Piège de Roc est une classique sur un Lead, inutile de s'atabler dessus longtemps, Lame de Roc contre les Dracolosse Anti-Lead et peut servir en milieu de match pour battre Lévia, c'est cependant situationnel. Représailles bat les Créfadet qui ont peur de switcher car ils craignent que Tyra Lead ait Poursuite, cette option est préférablle à Mâchouile car Tyranocif est d'une manière générale, lent. Repos permet de récupérer après un gros coup comme Tempêteverte de Roserade. Séisme permet de 2HKO Heatran Lead avec la Baie Jouca et fait mal à Jirachi et Métalosse, mais avec leur Tête de Fer / Poing Météor Stabbé, il est conseillé de ne pas rester sur le terrain face à eux.

Contres: Mackogneur, Métalosse, Jirachi, Pingoleon, Celebi si vous n'avez pas Repos vous forceront au switch sous peine de vous OHKO / 2HKO, Laggron tiendra vos assauts facilement et répliquera avec Séisme.

Autres options :

La Ceniture Pro permet de frapper fort les pokémons se prenant un super efficace, cependant, quand on est face à un pokémon avec une efficacité neutrale, cet objet n'est pas vraiment utile.

Poing-éclair, Queue de Fer, Aéropique, Mania, Dynamopoing ou Avalanche, Tyranocif a un énorme movepool, mais les attaques citées sont toutes inutiles.

On peut jouer Poliroche sur Danse Draco pour dépasser plus de menaces, mais il manquera de force de frappe et il dépasse déjà suffisament de pokémons, cela n'est utile que pour dépasser Electrode et les Scarfers

Représailles est possible sur d'autres sets tels le Scarfer ou le Bander

Laser Glace, PC Plante ou encore Tonnerre sont possible sur MixedDacner à la place de Mâchouille / Vibrobscur

La Distortion est possible sur Tyranocif sauf pour le Scarfer, le DD et le DDMix, dans ce cas préviligiez des natures baissant la vitesse, et mettez 0 EV / IV à Tyranocif

À lire impérativement si vous voulez jouer Tyranocif sur Cartouche, et plus précisément avec l'attaque Poursuite. Si vous jouez sur Shoddy Battle ou avec un Tyranocif sans l'attaque Pousuite, vous n'avez pas besoin de lire ce qui vient.
Si vous OHKO un pokémon avec l'attaque Poursuite et que la TSS est en jeu grâce à Tyrano, vous allez avoir des ennuis météorologiques, un peu comme une perturbation, vu que vous serez 99% du temps sous la TSS, voici les effets qui se déclencheront:
- Inflige naturellement 1/8 de dégats pour tous les pokémons qui ne sont pas du type sol, roche ou acier. Ceux-ci, par contre, sont immunisés.
- Morphéo et Ceriflor changent de forme indéfiniment jusqu'à ce que vous éteignez, ou que ça plante.
- Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés aux dégats. Seul l'adversaire est affecté.
- Les pokémons avec Ciel gris et Air lock (Psykokwak, akwakwak et Rayquaza) annulent les dégâts/bonus.
- Les attaques feu sont affaiblies et les attaques eau plus puissantes.
- La défense spéciale des types roches est multipliée par 1,5.
- Les capacités Peau sèche, glissade, hydratation, voile sable et surtout cuvette sont activés, de ce fait, Ludicolo au lieu de perdre 1/8 se régénère de cette même somme ! Il est donc très intéressant d'avoir ce pokémon avec Cuvette et Vampigraine pour, par exemple, se régénérer pendant que l'adversaire meurt.
- Fatal foudre passe à 100% de précision
C'est un espèce de Tempête de Sable et Pluie mélangées, le seul moyen d'annuler ce giltch, c'est de possèder un Rayquaza (qui est Oober donc interdit) ou un Akwakwak (qui est inutile en OU) et de toute façon, les effets reprendront, dès qu'ils auront été mis K.O. Autre moyen d'annuler le glitch, remettre K.O un pokémon de l'adversaire avec Poursuite

Bilan:

Tyranocif est tout simplement l'un des meilleurs pokémons du jeu et l'un des plus joué avec Cizayox, Heatran ou encore Léviator, cependant, il n'arrive pas à percer les Bulkys Sols sans Laser Glace ou PC plante et qu'il apporte des faiblesses qui peuvent peser lourd dans la balance de votre team, mais une fois dans vos mains, il peut devenir tout simplement dévastateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[CO/AA] Tyranocif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranocif strongest class Single Battle Pokémon
» [Tyranocif/Tyranitar/Despotar] The Beast Is Unleashed
» Méga-Tyranocif [OU]
» Foxman
» Alakazam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ground :: Stratégie :: Stratégidex-
Sauter vers: