Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un problème de provocation? VENEZ ICI!

AuteurMessage
Elorri
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Dim 5 Sep - 7:12

Okay... comment dire? Ça devient réellement ennuyant à la longue, ces petites manies. Ça provoque sur un forum, ça discute sur l’autre, d’autres attisent le feu en répondant aux provocations et ça finit partout en bain de sang et en ambiance merdique! Vous n’aimez pas un membre X? Bah ignorez-le, c’est tout.
C’est pas la peine de répondre à une provocation comme si votre vie en dépendait!

Que la provocation soit volontaire ou involontaire (oui, ça arrive, parfois, que l’on ne se rend pas compte qu’une personne pourra se sentir provoquée par un propos X), vous n’avez pas à vous en mêler! Si la provocation vous semble réellement volontaire, ENVOYER UN MP À UN ADMIN DU FORUM AVEC UNE CAPTURE D’ÉCRAN EN GUISE DE PREUVE.

Admettons que vous êtes modos et que vous êtes sur la tchatbox ou sur le forum et que vous voyez que cela pourrait dégénérer : avertissez le membre qui est la cause du problème de se calmer un peu ou de faire attention à ses propos qui peuvent être blessant. S’il arrête, tant mieux. S’il continue, bannissez-le temporairement ou prenez des captures d’écrans sur tout ce qu’il dira pouvant servir aux admins à bien juger la situation dans son ensemble.

Si vous êtes un membre et que l’on vous provoque VOUS… gardez votre calme, ignorez la personne qui vous provoque et contacter un admin avec des captures d’écran.

Si vous êtes un admin et que vous n’arrivez pas à calmer la personne qui s’amuse à provoquer délibérément, bannissez, attendez que l’autre se calme et débannissez-le si vous juger qu’il pourra revenir sans faire du grabuge. Sinon… laissez-le banni, avec des captures d’écran à l’appuie afin d’expliquer votre geste au cas où certains pourraient douter de votre décision ou vouloir plus de renseignements.
Et si d’autres membres se mêlent de se bannissement et causent des problèmes parce qu’ils ne sont pas d’accord, bannissez aussi temporairement le temps qu’ils se calment ou définitivement dépendamment de la gravité des propos et des gestes commis!

ATTENTION : Un bannissement temporaire peut devenir permanent selon ce que les autres admins d’un même forum pourraient en juger! Et inversement pour un bannissement permanant qui pourrait devenir temporaire.

Pourquoi est-ce utile d’avoir tout avec une capture d’écran? Parce que c’est moins facile à arranger qu’un simple copier/coller. Parce que pour nous, c’est un support visuel qui nous donne toute la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé. Parce que pour nous, il s’agit d’une preuve tangible.

Maintenant, avis à la population de PM et de PG : Le prochain qui ose provoquer de façon volontaire sur un forum comme sur l’autre, je le sors des deux forums à coup de pied au cul! Me suis-je bien faite comprendre?!

Kashu
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Ven 10 Sep - 23:14

J'ai juste une question :

Si il est provoquant sur PM et que sur PG il est sympa et tout, on le bann' sur les DEUX ?

Sinon, lu&approuvé pacman !

...
It's A Dream
https://www.youtube.com/watch?v=z_EKNjtUbAs
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Sam 11 Sep - 1:51

Ouep, t'as tout comprit! ^^

Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Sam 11 Sep - 1:55

Heu faut pas éxagerer :^^: Si y a une dispute sur PM, on va pas bannir le membre sur PG, les deux forums sont ni reliés, ni partenaires, et très différent (niveau activité). M'enfin bon, des sanctions seront prises ça c'est sur !

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Elorri
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Sam 11 Sep - 1:59

Bah c'est qu'en général (pas tout le temps, mais en général), quand le manigances ne se font pas ici, elles se font sur PM et vice versa.
Mais bon... si le membre s'est tenu tranquille ici et que le membre ne s'est pas amuser à manigancer ça sur une 'box quelconque ou n'a pas vanter ses exploits sur un forum ou l'autre... bah la sanction pourra être moins grande, mais on s'entend, c'est du cas par cas.

Kashu
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Mar 2 Nov - 6:07

Je sais pas si c'est un provocation, mais ça fait DEUX fois que Aggron m'énerve en copiant mon message de Bienvenue qui est :
Kashu a écrit:
Salut Adrien élite 4/£S et bienvenue sur Pokémon Ground, j'espère, et ça le sera surement, que tu t'amusera le plus possible sur notre forum. Tout d'abord, je suis Kashu, et je t'offre mes services d'Helper en cas de besoin. Tout est dans ma signature, mais pour faire plus court : MP moi, ou parle moi via la Chatbox en cas de problème. Sinon, tu peux toujours faire confiance au Modérateurs et Admins qui seront, eux aussi, toujours présent pour t'aider, sans compter le reste du staff qui ne veut que du bien des nouveaux comme toi. Si tu n'as pas lu le Règlement, je t'invite à le lire ICI !!! Nous n'allons pas te manger, si tu le fais quelques fois, mais évite de faire du HS (abréviation de Hors Sujet) et flood (parler pour ne rien dire). Genre dans un sujet de stratégie : '' Oh, mon chat vient de se péter la gueule'' (<- HS) ou alors 2~3 posts inutiles qui sont fait l'un par la suite de l'autre. (<- flood) Pour cela, dirige toi vers le Topikaflood. Sache que je compte sur toi pour avoir un minimum de participation au forum, tel que des messages joli à lire et à voir, constructif, sans compter le respect envers toute la communauté, ainsi que le reste. Soit, au revoir Adrien, passe de bon moment ici !

Et après, il dit que j'ai pas bsoin d'écrire un roman. MDR', si c'est vraiment ça, un Admin ou Modo me le dirait, mais bon x) ...

...
It's A Dream
https://www.youtube.com/watch?v=z_EKNjtUbAs
Karel/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   Mar 2 Nov - 6:34

Non Kashu, je ne pense pas que Aggron fasse ça pour te provoquer ^^'
Après, tu n'as qu'à lui demander de ne plus le faire, je pense qu'il acceptera Wink
Et puis, si il le réutilise c'est qu'il trouve que c'est bien fait je suppose Very Happy
Donc, Aggron évite de "copier" Kashu à l'avenir pour qu'il ne le prenne pas mal, stp :^^:

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un problème de provocation? VENEZ ICI!   

Un problème de provocation? VENEZ ICI!
Page 1 sur 1