Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OU]Striker Sweep

AuteurMessage
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [OU]Striker Sweep   Sam 28 Aoû - 21:01

Vu que je risque de ne pas repasser avant un moment sur le fow, je voulais poster ma dernière team en date. 4 versions de cette team ont été crées, mais celle là est ZE version finale. Sans plus de préambule...

MackoLead a toujours été un classique chez moi, et un gros kiff de ma dernière team, je le reprends ici.

Cependant les Leads Anti-Champ pullulent dans le métagame actuel, Tyra Scarf contrait les Créfa LO start, Elechtor, Nostenfer et Celebi, en plus il sert en milieu de match pour préparer le terrain.

J'ai ensuite pensé à Staross et à Léviator, deux sweepers très efficaces que je n'ai jamais joués, et que j'ai maintenant envie de jouer.

Après je manquais de PDR, indispensable en FullSweep, je pense à Jirachi(er) et un bon Late Game Sweeper Mixed, DDNite pourrait faire l'affaire. Ainsi se clot la team, V1.

Jirachi manquait de patate, il me servait pas vraiment, et quand je gagne avec lui, 1 mec sur 3 me dit gg, mais bon. je cherche un peu, je tombe sur Scorvol, il pose PDR, aide la team, comble les faiblesses electrik, coup de coeur. La V2 de la team est prête.

Toujours une faiblesse à Mr.Lévia et autres bulky Eau qui s'appellent Flagadoss. J'ai fouillé les autres RMT sur French Spirit en pensant trouver mon bonheur, je l'ai trouvé dès la troisième team que je regarde noel. Il s'appelle MotiScarf, et il fait bobo et fait toujours un peu mal à Lévia. La V3 est prête, et est finalement la version finale:

Aucune attaque feu, faut que je règle ça, Heatran Shuca Berry collait parfaitement grâce à son accès à PDR+Déflagration. La V4 is ready

Mackogneur

Mackogneur@ Baie Prine
- Dynamopoing
- Poinglace
- Représailles
- Pisto-poing

Nature Rigide ; 252 EV PV ; 142 EV Attaque ; 96 EV Def.Spé ; 20 EV Vitesse
On ne le présente plus, c'est Champ Anti-Lead, grâce à le pression qu'il colle dès le début du match, l'adversaire va attaquer direct au lieu de poser PDR, et la plupart des Leads seront out en 2 tours, donc si pas PDR, Lévia va venir rendre visite le terrain plus souvent faire son carnage et donc certaines teams non adaptées vont souffrir.
Liste des Leads:
Spoiler:

Tyranocif

Tyranocif@ Mouch.Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme

Nature Jovial ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse
TyraScarf saves the team, voilà comment je définis Tyranocif dans ma team, il aide Machamp à dégager du terrain certains Leads comme CréfaLO, Célébi, Nostenfer, Elechtor, Ectoplasma ou encore Léviator. Il bute également les Azelf / Uxie, EctoScarf et autres ScarfTom. Poursuite est son move signature en punissant les switchs adevrses de pokémon Psy / Spectre. Mâchouille est Stabbée, Lame de Roc est Stab aussi mais lui touche Léviator, Dracolosse, Elechtor et Scorvol. Séisme fut préféré à Surpuissance car de 1, la baisse de Défense est génante car sur Tyra, on frappe plutôt physique et de 2, Tran et Zone font des trous béants. La nature Jovial est pour moi meilleure que la nature Rigide car Tyra Jovial fait déjà beaucoup de dégâts tout en étant plus rapide.

Motisma-heat

Motisma-h@ Mouch.Choix
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- PC Combat
- Tourmagik

Nature Timide ; 4 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse
ScarfTom, il m'aide à se débarraser de Léviator, Aquali, CroCune, EctOrber et ScarfTom via une SpeedTie bref des pokémons qui m'ont toujours causé problème, sont désormais rien du tout. Tonnerre et Ball'Ombre son mes Stabs, PC Combat pour Tyra qui est 2HKO par cette attaque et qui plus de ça, je l'Outspeed, enfin, Tourmagik permet de gêner un éventuel Bliss / Snorlax / les Sleep Talker sur le switch pour les rendre un brin useless. Ce pokémon est un espèce de killer spécial, qui sert en bonus d'anti-spinn. Bref full Hapiness

Heatran

Heatran@ Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- PC Plante

Nature Timide ; 252 Atq.Spé ; 4 EV Def.Spé ; 252 EV Vitesse
Heatran Shuca Berry, tout le monde ne s'y attends pas, généralement je place les PDR soit face à certains Leads pas ultra-efficaces du genre Airmure ou Foretress, soit je place PDR en milieu de match. Déflagration m'aide face à Zor, Foretress, Skar et Dong. Telluriforce sert face à un éventuel TranScarf, qui sera surpris de la JoucaBerry qui fera que je serais le vainqueur du duel. (Sauf si le Tran adverse est lui aussi avec Jouca Berry, dans ce cas, l'issue du match up se jouera à la Speed Tie) et PC Plante pour buter Laggron, son contre prinicpal.

Staross

Staross@ Orbe Vie
- Hydrocanon
- Tonnerre
- Laser Glace
- Noeud'Herbe

Nature Timide ; 4 EV PV ; 252 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

Un touche-tout qui doit contrer certaines éponges physiques qui pourraient contrer Léviator. Hydrocanon est Stabbée et fais d'énormes dégâts à tout ce qui ne résiste pas. Tonnerre fait bobo à Lévia et à Airmure qui peut ralentir Lévia dans son jeu. Laser Glace pwne Libegon, Dracolosse, Electhor et Shaymin, tandis que Noeud'herbe gère Laggron, qui ne s'y attendent pas. Ce Staross se joue bien sûr avec Médic Nature, et l'Orbe Vie me permet de ne pas être bloqués sur un attaqtue

Leviator

Léviator@ Orbe Vie
- Danse Draco
- Cascade
- Lame de Roc
- Séisme

Nature Jovial ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque; 252 EV Vitesse
Lévia DD est le monstre qui doit cloturer le match, après une DD, il est à 523 d'Attaque pour 430 de Vitesse, ce qui est juste énorme, après avoir placé la DD, on commence le carnage. Cascade est Stabbée, et les Sweepers Physiques y réfléchirons a deux fois avant de combattre face à Lévia (cf Scorvol, Hippodocus). Lame de Roc me permet de contrer facilement les Dracolosse et autres Léviator et Elechtor. Séisme contre facilement Métalosse, Jirachi et Magnezone. Les contres de Lévia, à savoir Skar, Dong, Fore, Voltali, Tyranocif et Staross doivent être battus par mes pokémons précédents, Lévia doit clotûrer la match le plus rapidement possible pour éviter le plus possibe les dégâts de la LO + SS.

Spoiler:

Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 2 3 -- --
Fire
1 -- 3 2 -- --
Water
-- -- 2 2 2 --
Electric
-- -- 1 3 1 1
Grass
-- 1 -- 3 2 --
Ice
-- 1 1 4 -- --
Fighting
1 -- 2 1 1 1
Poison
1 -- 2 3 -- --
Ground
2 -- -- 2 1 1
Flying
-- -- 3 2 1 --
Psychic
1 -- 2 2 1 --
Bug
-- 1 3 -- 2 --
Rock
-- -- 1 4 1 --
Ghost
-- -- 2 2 2 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 3 1 2 --
Steel
-- 1 3 1 1 --

Le nombre de double faiblesses est grandes, mais j'ai jamais rencontré de prob donc bon.

Voilà, j'espère que cette team vous a plu, environ 4h pour rédiger le tout+mise en page. Je suis ouvert aux critiques, du moment qu'elle sont constructives. Razz
Revenir en haut Aller en bas

[OU]Striker Sweep
Page 1 sur 1