Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[OU] Track Swarm

AuteurMessage
Tracker
Rédacteur
Rédacteur

MessageSujet: [OU] Track Swarm   Ven 27 Aoû - 2:13

Bon voilà j'ai enfin réussi à faire un team :%):. J'espère qu'elle n'est pas aussi pourrie que les autres.

Pour commencer, je voulais tester le Machamp Anti-lead dont tout le monde parle tant. J'en ai aussi profiter pour échanger mon Drattak DD adoré par un Draconite.

Pour m'occuper des types Vol qui gène Macko, j'ai choisi de prendre un Elekable et un Aquali qui lui s'occuperait des types Roche et Sol qui font mal respectivement à Dracollosse et Elekable, même si mon dragon absorbe les dégâts dûs aux Séisme et compagnie.

Après il me manquait quand même un sweeper spécial (plus qu'Aquali). Le type Normal pouvant neutralisé les attaques Spectre, j'ai pris un gentil Porygon Z.

Il me restait une place donc j'ai pris mon fidèle Cizayox qui pourrais s'occuper des types Psy génant mon Mackogneur.

Pour moi c'était plutôt pas mal comme team alors j'ai lancé (pour moi il n'y a pas de triple faiblesse et peu de double).Et voilà ce que ça donne.

Citation :
(c)Annule Garde
@ Baie Prine
-Représailles
-Pisto-Poing
-Dynamopoing
-Poinglace

Rigide (252 PV, 140 attaque, 20 vitesse et 96 déf. spéc.)

Commentaire: Très basique vu qu'il est très utilisé maintenant.

Citation :
(c)Attention
@Orbe vie
-Draco Meteor
-Séisme
-Déflagration
-Colère

Pressé (112 attaque, 200 vitesse, 196 att. spéc)

Commentaire: Basique aussi, le seul souci qu'il a, c'est d'être bloqué sur Colère si l'adversaire anticipe. Toutefois, il remplace bien mon Drattak DD qui est passé Oober.

Citation :
(c)Motorisé
@Ceinture Pro
-Lance-flamme
-Tonerre
-PC Plante
-Séisme

Doux (76 attaque, 180 vitesse, 252 att.spéc.)

Commentaire: Bien plus efficace que mon ancienne version Choice Scarf.

Citation :
(c) Absorb Eau
@Reste
-Abri
-Laser glace
-Surf
-Voeu

Assuré (252 PV, 164 défense, 80 déf. spéc.)

Commentaire: Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il absorbe bien les dégâts et qu'il m'assure une défense anti-flotte (du moins tant qu'il est vivant.

Citation :
(c) Adaptabilité
@Lunettes choix
-Triplattaque
-PC Combat
-Tonerre
-Laser glace

Modeste (4 P, 252 Vitesse, 252 attaque spéc.)

Commentaire: Il en envoie pas mal dans la tombe. Cependant il reste, comme tous les choice, facile à contrer.

Citation :
(c)Technicien
@Orbe vie
-Danse-lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Piqure

Rigide (32 PV, 252 attaque, 224 déf. spéc.)

Commentaire: C'est juste un SD. Bien sûr il se fera vite cramé par Heatran et autre utilisateur d'attaques Feu. De plus le combat entre 2 Ciza SD s'avoue plutôt difficile.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [OU] Track Swarm   Ven 27 Aoû - 2:36

En regardant la team globalement, je pense que tu devrais jarter Aquali, il ralentit le jeu comme pas possible, ta team à la tronche d'une fullsweep (2Mix, 1 Sweep Spécial et 2 Sweep physiques), Aquali calme trop rapidement le rythme, à virer contre un pokémon avec PDR et qui tape spécial de préférence, Tran Shucca Berry est une bonne alternative.

Heatran @Baie Jouca
- Piège de Roc
- Déflagration
- Telluriforce
- Explosion / Provoc

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vtesse

Cela peut permettre de sweep dans le spécial (ce qui te manque), et les PDR (ce qui te manque aussi).
Poké par poké now:

Déjà Macko aura la pression face à certains Lead "Anti-Macko", Créfadet LO te OHKO avec Psyko, il pose ses Hazards et te viole assez méchamment jusqu'à ce qu'il boom. Méta te 2HKO avec Poing-météor et il s'en fout de DP vu qu'il ont la Lum Berry maintenant, les Simia / Tran Lead ayant disparus de la circulation, les Macko Lead avec un investissement supérieur que 8 EV's vitesse (pas compliqué à trouver) te 2HKO purement et simplement. Nostenfer te OHKO si LO ou Bec Pointu Enfin, Pingo te contre en te KO avec HydroPump et Aqua-jet, car ils ont la Ceint.Force ou la baie Pomroz.

Dracolosse est very classique, donc c'est bon..

Elekable Mix DOIT avoir la LO pour qu'il fasse un minimum mal sur les neutralités, donc LO>EB

PZ et Scizor sont classiques aussi. Bien.
Une team à améliorer, bonne continuation. Wink

[OU] Track Swarm
Page 1 sur 1