Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokémon Black and White, révolution?

AuteurMessage
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Pokémon Black and White, révolution?   Mar 24 Aoû - 7:39

Ca y est, la 5G a officiellement démarré et annoncé depuis 2 mois bientôt, avec son lot de nouveaux Pokémon, nouveaux lieux, mais surtout nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales, voire des changements du système de combat !
Les premières infos commencent à arriver, pour nous donner l'eau à la bouche, ou même nous inquiéter de l'avenir du jeu Pokémon stratégique. Nous sommes ici pour recenser toutes ces nouveautés, que ce soit statistiques des nouveaux Pokémon, attaques et nouveaux movesets.

Pokémons:
Spoiler:

Nouvelles attaques (noms anglais)
Spoiler:

Nouvelles capacités spéciales (noms anglais)
Spoiler:

On débat!

Member
Member

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Jeu 26 Aoû - 0:42

Elle est super l'attaque Claw Sharpen de Zorroak je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Jeu 26 Aoû - 1:04

Bah c'est comme une danse draco, sauf qu'au lieu de monter l'attaque et la vitesse d'un cran et augmente l'attaque et la précision d'un cran.

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Lun 30 Aoû - 20:31

Selon Serebii, on pourrait combiner les attaques en 2 vs 2 / 3 vs 3.
Par exemple : Grass Oath et Water Oath combinées permettent de baisser la vitesse de la cible (le site parle d'une "attaque Ancre").
Grass Oath et Fire Oath combinées forment un "Mur de Feu" qui inflige des dégâts aux adversaires à chaque tour.
Et le meilleur pour la fin (ou le pire): Fire Oath et Water Oath créent un "Arc-en-Ciel" (nouvel effet de terrain à priori) qui booste les chances d'effets secondaires des partenaires. Oké, bonjour Jirascarf avec Tête de Fer 100% flinch.
Ah oui, l'ordre du lancer des attaques sera important, sans quoi, la combinaison ne marchera pas / fera un autre effet que celui que l'on voulait.

Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Jeu 16 Sep - 7:08

#563Desukaan
Ghost
Mummy
HP: 58
Atk: 50
Def: 145
SpA: 95
SpD: 105
Spe: 30

Voilà les BS de Desukaan la momie.Il a une excellent defense (427 avec 252 EV 31 IV Nature+) et une defense speciale utilisable (339 avec 252 EV 31 IV Nature+)De plus il profite d'annuler la cap spe des autres quand il attaque Dekussan,voilà de quoi faire peur au Ectoplasma qui doivent garder Levitation pour pas se faire bouffer par Seisme,Idem pour Cizayox qui perdrait le boost de Technicien,une capacité bien cheat en resumé.Par contre ses faibles PV ( 320 avec 252 EV 31 IV) le gênent un peu.Quand à sa vitesse trés faible 174 au max 60 au min,elle pourrait le recaler au rang d'Archeodong,c'est à dire Staller Distorsion.Quand a ses capacités de sweeps,ce n'est même pas la peine de parler de ça,même si son att spe reste potable (339 avec Nature + Full IV et Full EV).

Je ferait d'autre compte rendu plus tard

Edit:

#553Warubiaru
Ground/Dark
Intimidate/"Earthquake Spiral"
HP: 95
Atk: 117
Def: 70
SpA: 65
SpD: 70
Spe: 92

Gali l'aligator.Il a deux cap spe plus utiles l'une que l'autre,entre Intimidation qui baisse l'attaque des adversaires et "Earthquake Spiral" qui augmente l'attaque à chaque KO.Il a une attaque plus que potable 360-370 et une vitesse non negligeable.Il a un double type inedit et qui possede un bon coverage.Il a le 3e seisme le plus puissant du jeu.Je ne sait pas pourquoi mais je le voie comme un Tyranitar Bis.Je verrais bien un Agily on le place sur un Bander ou un Specs bloqué sur une attaque useless,on hâte,on termine le poké que l'adversaire envoie et on profite de sa capacité spéciale pour augmenter sa puissance de frappe.

Edit 2:

609Shanderaa
Ghost/Fire
Flash Fire/Flame Body
HP: 60
Atk: 55
Def: 90
SpA: 145
SpD: 90
Spe: 80

OMG,abusay celui là.427 d'attaque spe maximum couplé à torche et un type qui a un bon coverage,s'il a telluliforce et Dracocharge,il va être inaretable;Heureusement,il est lent.Mais pour vous donner un petit apperçu:
Le specs avec Surchauffe et Torche activé fait 50% à Leuphorie Max PV et Max Def.Spe.
Impresionnant,hein?

#555Hihidaruma
Fire
"Encourage"
HP: 105
Atk: 140
Def: 55
SpA: 30
SpD: 55
Spe: 95

Lui aussi un vrai abusay.Rare sont les sweepers physiques qui peuvent se vanter de 2HKO Cresselia Max Defense Max PV (Cress pert 333 PV si Hihidaruma est max Att,à,la life orb et a encourage).Alors je n'ose pas imaginer le Bander.Quant a ses stats,il a des assez mauvaises defenses.Quant à sa vitesse,elle reste quand même utilisable pour l'OU.Par contre il a de trés bons PV.

Bon,je completerais encore XD
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Sam 18 Sep - 5:47

#635: Sazando
Dragon / Dark
Lévitation
HP: 92
Atk: 105
SpA: 125
SpD: 90
Spe: 98
=>Commençons avec Sazando. Niveau double type, il est pas mauvais mais pas super non plus, il écope de faiblesses Combat, Insect, Glace et Dragon, des types bien utilisés en ce moment, mais les Stabs sont bon. Du côté statistiques, c'est juste très bon: SpA atteignant 125, Attaque qui atteint elle 105 (Go pour un new Mixed), une vitesse bien exploitable, ainsi que de bonnes stats défensives qui devraient le faire tenir plus d'un coup. Il a une bonne capacité spéciale qui lui permet d'être immunisé aux attaques Sol. Il faut faire très attention si il écope de Danse Draco, car il peut devenir un excellent Wallbreaker avec son attaque boostée et son SpA naturellement élevée et enfin sa vitesse augmentée, mais ce n'est pas vérifié qu'il a DD.

#612: Ononosuku
Dragon
Mold Break / Rivality
HP: 76
Atk: 147
SpA: 60
SpD: 70
Spe: 97
=>Nous avons là un excellent DD à 147 de BS d'Atk ce qui est énorme! Après une DD, il atteint un score situé entre 1014 et 1067 d'attaque environ avec la nature, la Life Orb et Rivalité activé ce qui est impressionnant et son petit problème de vitesse plutôt bonne est réglée encore une fois grâce à Dragon Dance. Du côté de la capacité spéciale, elles sont toutes les deux excellentes, si Mold Break permet de faire Séisme sur des pokés avec Léviation ou Poing de Feu sur des pokés avec Torche, Rivalité permet d'atteindre naturellement une très haute stat d'Attaque. Du côté stats, il a des HP moyens, une Attaque énorme, une bonne Défense, une moyenne SpD et une bonne Vitesse boostable via DD. Seul point noir chez lui, il possède une SpA inexploitable, et peut donc se faire staller par Foretress (Archéo aussi si Rivality) si il n'apprend pas Poing de Feu.

#530: Doryuuzu
Ground / Steel
"Sand Throw"/"Sand Power"
HP: 110
Atk: 135
Def: 60
SpA: 50
SpD: 65
Spe: 88

=>Aggressif et violent, voilà comment on peut prévoir Doryuuzu. Une bonne BS de PV lui permetant de bien tenir quelques coups et surtout une excellente Atk atteignant 135 de BS, et vu son skin, il est très probable qu'il écope de SD (Griffes en guise de mains et tête pointue). Niveau double type, il n'est pas inédit vu que Steelix le possède déjà, mais est interessant offensivement pour le type Sol, défensivement pour le type Acier malgré 4 faiblesses embarassentes. Ses capacités spéciales totalement exclusives sont très efficaces sur lui, tandis que Sand Throw lui permet de doubler sa vitesse moyenne sous la SS, Sand power augmente ses Stabs Acier et Sol vu que Sand Throw augmente la puissance des attaques Roche, Sol et Acier sous la SS.

À venir ce soir: +et

Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Sam 18 Sep - 6:57

#649Genosekuto
Bug/Steel
Download
HP: 71
Atk: 120
Def: 95
SpA: 120
SpD: 95
Spe: 99

Le même double type que Cizayox pour une meilleure def.spe et moins de defenses.Mais ce qui nous interesse c'est ses statistiques offensives,dans chacun il a les mêmes BS que celles d'Arceus ce qui veut dire que il a au maximum 372 dans ses stats d'attaques et d'attaques speciales.En ce qui concerne sa vitesse,elle reste correcte pour l'OU.Tandis que sa capacité spéciale est idéale pour un mixed(Il a les stats qui vont avec d'ailleurs).Quand à ce qu concerne son movepool par "lvl up",il est assez n'ayant quasiment que des stabs ou des attaques pas trés interessantes(Elecanon avec sa precision merdique,Ultralaser avec le tour de chargement ainsi qu'explosion qui sert juste en cas de problemes).Il a aussi quelques moves normals pas trés utile sur lui.Si il veut avoir son heure de gloire en Mixed,il faudra esperer qu'il apprenne de bonnes CT.En ce qui concerne les egg moves,il est assexué donc c'est mort.
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Sam 18 Sep - 7:56

#571: Zoroark
Dark
Illusion
HP: 60
Atk: 105
Def: 60
SpD: 60
Spe: 105

=>À vude d'oeil, on a là un excellent Wallbreaker plutôt orienté spécial. Côté statistiques, on a 105 de BS d'Atq et en Speed ce qui est bon et 120 en SpA ce qui est très bon, niveau défense, Zoroark chute de son nuage avec du 60 partout ce qui est mauvais, et ne pourra pas se placer n'importe comment, il est cependant un bon candidat en tant que RK. Illusion lui permet de prendre le skin d'un poké random, nous n'en savons pas plus cependant comment cela marchera au cours d'un combat. Son type aussi, est assez équilibré, d'un côté Zoroark pourrait avoir Poursuite ou encore Vibrobscur Stabbée, de l'autre, des faiblesses Combat et Insecte très jouées.

#567: Aakeosu
Rock/Flying
"Weak-kneed"
HP: 75
Atk: 140
Def: 65
SpA: 112
SpD: 65
Spe: 110

=>Aakeosu s’annonce comme un très gros sweeper mixed avec ses stats flamboyantes, 140 d'attaque, 112 en SpA et 110 en Vitesse ce qui est très (trop?) bon. Côté défensif, c'est un peu l’hécatombe avec une ratio de 75/65/65. Niveau double type, cela est assez moche, si le Stab Roche est bienvenue sur un tel Sweeper (Lame de Roc serait le bienvenue dans son moveset), le Stab Vol est plutôt handicapant car il écope de 25% sur PDR et ce même Stab Vol ne sert pas à grand chose (à rien?). Nous ne savons rien par contre au niveau de la capacitée spéciale "Weak-Kneed", elle sera à mon avis offensives, mais on verra.

Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Lun 20 Sep - 6:40

Jerebip/£S a écrit:

#649Genosekuto
Bug/Steel
Download
HP: 71
Atk: 120
Def: 95
SpD: 95
Spe: 99

Le même double type que Cizayox pour une meilleure def.spe et moins de defenses.Mais ce qui nous interesse c'est ses statistiques offensives,dans chacun il a les mêmes BS que celles d'Arceus ce qui veut dire que il a au maximum 372 dans ses stats d'attaques et d'attaques speciales.En ce qui concerne sa vitesse,elle reste correcte pour l'OU.Tandis que sa capacité spéciale est idéale pour un mixed(Il a les stats qui vont avec d'ailleurs).Quand à ce qu concerne son movepool par "lvl up",il est assez n'ayant quasiment que des stabs ou des attaques pas trés interessantes(Elecanon avec sa precision merdique,Ultralaser avec le tour de chargement ainsi qu'explosion qui sert juste en cas de problemes).Il a aussi quelques moves normals pas trés utile sur lui.Si il veut avoir son heure de gloire en Mixed,il faudra esperer qu'il apprenne de bonnes CT.En ce qui concerne les egg moves,il est assexué donc c'est mort.

J'ajoute que le movepool de Genosekuto par CT/CS est ENORMISSIME,petit apperçu:
BoltBeam,Lance flamme,hate,griffe ombre,U-turn,Eco-Sphere,Psyko,Puissance cachée,Aiguise griffe.Donc oui ça va être une grosse tête de B&W.A moins qu'il ne soit OOber,vu qu'il s'agit d'un Pokemon event...
Karel/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Dim 26 Sep - 7:34

La 5G... j'y suis un peu réticent, mais mon âme de stratège m'empêche de ne pas m'y intéresser... Rolling Eyes
Je propose donc à tous ceux qui s'en sentirait la force et l'envie de commencer des fiches stratégiques 5G, j'en ai déjà vu en anglais =D
J'ai pas encore été regardé sur les sites french Very Happy
Je pense quand même faire Flagadoss d'abord Razz

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Dim 26 Sep - 7:52

Avant de passer au fiche,faudrait déjà avoir un apperçu du metagame BW.Donc on va commencer par des comptes rendus
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Dim 24 Oct - 20:58

Tiens,tenez le classement des pokémons les plus joués dans le metagame dream world 5G:

Spoiler:

Classement sans DW:
Spoiler:

Bon,je vais pas le commenter,je vous laisse vous même le consulter

Dernière édition par Jerebip/£S le Dim 24 Oct - 21:07, édité 1 fois
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Dim 24 Oct - 21:02

Wooguru 100ème o/
(je fais me faire une team basé sur lui, tiens.)
Sinon, kikoo Blaziken top OU.

Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   Dim 24 Oct - 22:12

Oh mon dieu, la baisse considérable d'Ectoplasma/Gengar qui passe de la 3e place de pokémon le plus joué en 4G (après le ban de Tias et Ttak) à la 37e place en 5G !
Et Heatran qui chute de la 1ere place à la 23e Shocked !
Sinon, Blaziken remonte super bien la pente avec sa 6e place (soit 90 places de gagnés entre la 4G et la 5G !!!!!!!) !!!

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Black and White, révolution?   

Pokémon Black and White, révolution?
Page 1 sur 1