Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[UU] The Shock of Third Generation

AuteurMessage
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: [UU] The Shock of Third Generation   Mar 3 Aoû - 8:35

Je vous présente ici une team à thème UU, qui a pour thème la 3G, mais attention, généralement les teams à thème sont injouables dans le métagame (cf Monotype / Monochrome), cette team reste competitive et utile dans le métagame UU.
Let's go!

Je voulais d'abord reprendre un thème qui me tenait à coeur, la 3G, ma gen favorite, j'ai donc repris les 3G de ma vieille team UU, ce fut la base: TengaLead, ScarfKen, MilloTalker et Regi Spiker/Supporter.

C'est pas tout ça mais il faut compléter, j'ai pris plus dans ce que j'aimais, j'ai introduit Absol Bander et Spectile dans l'équipe.

Trois Choice, c'est trop, surtout quand les trois sont les seuls sweepers et qu'ils sont fragiles, je n'avais pas de faiblesse flagrante à PDR, mais ça me gênait. Kaorine pouvait placer les Spikes tous en pouvant Spinner ceux de l'adversaire, j'ai également passé Juncko en Mixed.

La balance puait, TengaLead était malheureusement la cause du bazar. Après des jours de réflexion sur une chaise longue tout en faisant des longueurs de Crawl avec des bouchon Quies, j'ai vu le Branette Anti-Lead, testé et approuvé, finalement, voici la team telle qu'elle est aujourd'hui.

Branette @Mouch.choix ©Fouille
- Tourmagik
- PRLVT Destin
- Griffe Ombre
- Poursuite

Nature Jovial (+Vitesse / -Atq.Spé) ; 6 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 EV Vitesse

=> Juste excellent, en plus de voir l'objet adverse (pour voir si c'est un tricker / cranteur / suicid lead), il Trick, Pouvant occasionner Poursuite qui s'élève à 80 de puissance, c'est pas mal, et les gens ne le voient jamais donc c'est une excellente chose. PRLVT Destin est généralement destiné à Hariyama, Moltres & co. qui sont des leads full offensive, enfin Griffe Ombre permet de OHKO les Cré et Alakazam.
En bref comme personne ne sait le contrer, il gagne / gène pas mal de Leads.

Juncko @Orbe Vie
- Tempête Verte
- Lame Feuille
- Séisme
- Dracochoc

Nature Mauvais (+Attaque / -Def.spé) ; 156 EV Attaque ; 92 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=> Au début c'était un Choice Spec destructeur, c'est aujourd'hui un mixed à la manière de Ttak (2 STAB+2 Attaques complémentaires).
Déjà on balance Tempête Verte si l'adv n'est pas type Feu / Poison / Acier / Vol / Dragon, sinon, faut voir. Ensuite pour le Stab, je compte sur Lame-Feuille (90 de BS, donc 135 de BS) et son taux de critiques élevés. Séisme pour les Acier / Poison, Dracochoc pour Dragon (j'vais quand même pas faire mon kikooz devant les Feu / Vol hein).
La répart permet d'avoir les même stats en Attaque et en Atq.Spé, soit 285 dans les deux stats en plus de la vitesse au maximum (339 au total, sans commentaires).

Brasegali @Mouch.Choix
- Déflagration
- Surpuissance
- Lame de Roc
- PC Plante

Nature Pressé (+ Vitesse / -Défense) ; 100 EV Attaque ; 152 EV Atq.Spé ; 252 EV Vitesse

=>IMO, Brasegali pert de son interet si il est pas Scarf (outspeeder par une bonne partie du métagame quoi.), donc voici le scarfer Mixed. Avec la répartition ici, il atteint les 426 de Vitesse (suffisent pour dépasser Bouldeneu sous le soleil), pour 300 d'Attaque et 293 d'Atq.Spé, ouais ça ressemble à la répart de Juncko mais Osef.
Après, ce truc c'est un excellent RK, ce qui explique Superpower (les RK, ça reste jamais très longtemps sur le terrain), PC Plante est préférable à PC Glace dans la mesure qu'en UU, ttu touche que Altaria avec, alors qu'avec PC Plante, tu nique Amonistar et Maraiste. Stone Edge passe également Moltres, et Altaria (d'où l'inutilité de PC Glace).

Kaorine @Restes
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Telluriforce
- Ball'Ombre

Nature Assuré (+Défense / -Attaque) ; 252 EV PV ; 144 EV Defense ; 112 EV Atq.Spé

=> Oui j'ai pris la répart de Smogon et alors, Osef, du moment qu'elle marche elle me convient.
Sinon, c'est un excellent utilitaire, il pose les Entry Hazards, il Spinn, il Stall et enfin il peux répliquer.
PDR est obligatoire ici, histoire de transformer les 3HKO en 2HKO (voire des 2HKO et OHKO, tro d4rk), et Rapid Spinn aussi, sinon, difficile de supporter mes deux sweepers (à la santé fragile). Sinon, Telluriforce est Stabbée sonne certains type Feu / Acier tels Démolosse / Arcanin. J'ai planché pas mal de temps par contre pour Ball'Ombre ou Psyko, d'un côté, tu élimine Magirêve et les autres Kaorine, de l'autre c'est Stabbé et c'est le seul moyen d'éliminer Smogogo, j'ai finalement choisi Ball'Ombre à la roulette en pensant que sinon, je ne peux rien faire face aux autres Kaorine.

Milobellus @Restes ©Ecaille spéciale
- Surf
- PC Electrique
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré (+Défense / -Attaque) ; 252 EV PV ; 200 EV Défense ; 6 EV Atq.Spé ; 52 EV Def.Spé

=> Sleep Talk enclenché, vous vous retrouverez face à un mur complètement increvable, bah ouais, vive écaille spéciale qui augmente la Défense moyenne de Milo. Sinon c'est la répart' Smogon a 6 EV's en Def.Spé en Atq.Spé, oui c'est un point de gagné, et c'est quand même important (oopa).
Sinon, le reste, c'est du classique, Surf comme Stab (j'aime pas HydroMiss) puis PC Electrique car me retrouver kéblo face à un autre Milobellus, j'en ai pas trop envie.

Registeel @Restes
- Frappe Atlas
- Cage-éclair
- Tête de Fer
- Explosion

Nature Prudent (+Def.Spé / -Atq.Spé) ; 252 EV PV ; 100 EV Attaque ; 136 EV Défense ; 20 EV Def.Spé

=> Une répart par moi et moi seul, juste Smogon qui m'a inspiré.
Registeel, un excellent Stall, son uni type acier est composé de 11 résistances et de 3 faiblesses compensés par les deux autres Stallers aka Kaorine et Milobellus, mébon vous le saviez déjà.
Sinon Frappe Atlas et Cage-éclair, c'est du classique chez les Stalls, l'un pour faire de bons dégâts, l'autre pour paralyser les menaces rapides et chiantes. Tête de Fer est Stabbée, et Explosion envoie dans la tombe les ennemis très chiants et impossibles à m'en débarasser autrement.

Et voilà, mais ce n'est pas encore fini.

La liste des menaces de l'UU:
[spoil]-Florizarre: Brasegali le RK assez facilement, Milo absorbe son sommeil.

-Milobellus: Juncko, voire mon propre milo si il est encore en vie

-Momartik: Kaorine, Brasegali voire Branette si il est encore en vie

-Raikou: Kaorine

-Registeel: Kaorine, Brasegali

-Spiritomb: Dur de l'envoyer au trou, mais Juncko peut bien l'amocher si Spiritomb n'a pas eu la présence d'esprit de WOW

-Arcanin: Milobellus

-Magireve: Branette

-Crehelf: Branette, Kaorine

-Kapoera: Juncko

-Rhinastoc: Jungko, Milobellus

-Donphan: Les mêmes qu'en haut

-Capidextre: Jungko, Brasegali

-Alakazam: Branette le OHKO, Claydol l'amoche et peut le tuer

-Brasegali: Milobellus

-Sulfura: Milobellus, Brasegali le RK

-Aligatueur: Jungko le pwned

-Jungko: Brasegali, Registeel si pas Séisme.

-Azumarill: Jungko le ralentit, il outspeed Azu et le viole avec Leaf Storm mais il ne peut que le RK

-Noctali: Chaud à gérer, Brasegali le martèle quand même, Registeel peut Boomer dessus, mais c'est seulement en dernier recours

-Steelix: Brasegali, Milobellus

-Melodelfe: Pas très prévisible, mais Blaziken peut s'en charger, Registeel le bloque si il a pas T-Wave / FT

-Drapion: Jungko l'amoche bien, voire le tue, Kaorine aussi si il ne se place pas sur Crunch.

-Leveinard: Brasegali

-Kabutops: Sans pluie, Brasegali le nique, avec je suis condamné (ou alors prier un miss de Stone Edge)

-Kaorine: Branette, Jungko, Milobellus voire mon propre Kaorine

-Heledelle: Registeel le wall

-Altaria: Brasegali, Jungko

-Crefollet: Branette, Kaorine

-Absol: Brasegali

-Tengalice: Brasegali, again

-Nidoking: Milobellus, Kaorine

-Nidoqueen: Les mêmes qu'au dessus

-Insecateur: Violé par PDR, wallé par Registeel

-Galeking: Brasegali, Milobellus

-Triopiqueur: Jungko, Milobellus

-Démolosse: Brasegali

-Smogogo: Brasegali, Milobellus dans une moindre mesure.

-Tortank: Jungko

-Bouldeneu: Brasegali

-Amonistar: Jungko

-Motisma: Registeel, Kaorine, mais faut bien anticiper

-Ludicolo, Il me nique si il y a Pluie, sans elle, Jungko le plante.

-Coatox: Brasegali, dans la mesure où la majorité des Coatox ont Peau Sèche, Jungko le RK aussi[/spoil]
Balance: Flemme de mettre un lien.
[spoil]Weakness / Resistance Modifiers
0% 25% 50% 100% 200% 400%
Normal
1 -- 1 4 -- --
Fire
-- -- 2 2 2 --
Water
-- -- 2 2 2 --
Electric
1 -- 1 3 1 --
Grass
-- -- 3 1 2 --
Ice
-- -- 3 1 2 --
Fighting
1 -- 1 3 1 --
Poison
1 -- 2 2 1 --
Ground
1 -- 1 2 2 --
Flying
-- -- 1 3 2 --
Psychic
-- -- 2 3 1 --
Bug
-- 1 2 1 2 --
Rock
-- -- 2 4 -- --
Ghost
-- -- 1 3 2 --
Dragon
-- -- 1 5 -- --
Dark
-- -- 2 2 2 --
Steel
-- -- 3 3 -- --
Pas mal de double faiblesses, mais elles sont pour la plupart, largement compensées
Feu, Eau, Glace tankées par Milobellus
Spectre, Insecte, Tènèbres, Plante et Vol tankées par Registeel
Sol tankée par Kaorine[/spoil]
Bonne lecture et bonne chance pour y parvenir jusqu'au bout. %)

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [UU] The Shock of Third Generation   Mar 3 Aoû - 10:08

Premièrement, bravo, c'est le genre de team que j'aurais jouée ^^
Faut dire que les pokés de la 3G roxx Laughing
Mais en plus, pour une fun team, elle a l'air d'avoir un bon potentielle =D
Par contre, je crois que comme pour ton autre team, les RD te font chier ^^'
Sauf Milo qui tient bien, quoi que Thunder de Rotom sous la pluie... :%):
Mais bon, avec de l'anticipation, elle peut tout défoncer :^^:
PS: Trop puissant le Branette anti-Lead king

Merci à Aggron pour ce magnifique Sharpedo noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kusanagi-no-kaze.xooit.fr/index.php
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum

MessageSujet: Re: [UU] The Shock of Third Generation   Lun 16 Aoû - 23:21

La team n'est pas mauvaise et est plutôt original, mais ce qui m'embête qu'il y a un peu trop de double faiblesse :/
Il faudrait un peu rééquilibrer la team.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [UU] The Shock of Third Generation   Lun 16 Aoû - 23:43

Cela est vrai, mais j'ai déjà eu énormément de mal à obtenir une team qui marche. Foutre ScarfKen à la porte aurait été une solution, mais il me RK une bonne partie des menaces de l'UU.

MessageSujet: Re: [UU] The Shock of Third Generation   

[UU] The Shock of Third Generation
Page 1 sur 1