Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OU-CO/AA]Mystery Team

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 19

MessageSujet: [OU-CO/AA]Mystery Team   Dim 27 Juin - 23:51


Mystery Team



1-Construction de la team

Au commencement, je regardais des RMT et deux pokés m'ont particulièrement plus,le MackoLead et le Noctunoir de Grimm70(si mes souvenirs sont bons :paf: ).En plus,je trouvais ces deux pokés complémentaires.



Ensuite il me fallait un poké versatile qui touche dans le spécial,je n'ai pas pris Ecto,de 1 car il n'a pas Laser Glace et de 2 car j'aurais deux spectres dans mon équipe donc je choisis Staross,donc ça me fait 2 faiblesses Spectre mais Machamp encaissera,donc voici trois pokés.



Après il me fallait un poké versatile sur le physique n'ayant aucune faiblesse déjà utilisé Metalosse était tout bonnement excellent dans ce rôle,avant je le jouais d'un maniére peu courante mais maintenant je le joue Agiligross



Ensuite,il me faut un poké qui tape sur le spécial et qui comble la faiblesse feu de Metalosse. Heatran s'y attelait parfaitement,je jouerais donc 'Tran



J'avais donc une double faiblesse sol,il me fallait donc un poké qui encaisse cette faiblesse et s'il est Mixed,ça serait l'idéal pour toucher le physique et le spécial si Staross ou Metalosse est KO,j'ai tout de suite pensé à Drattak.




Voilà donc la balance de ma team.

Mais étant donné que je manquait cruellement de poseur de PDR,je décidit de virer un poké à la base de cette team Noctunoir pour le remplacer par un Laggron.



Et voilà la balance de la team avec Laggron

2-Le duel commence!



Mackogneur@Baie Prine (c) Annule Garde
-Pisto-poing
-Représailles
-Dynamopoing
-Poinglace

Nature rigide 252 PV / 152 Atq / 96 Déf Spé / 8 Vit
=>On ne le présente plus c'est MackoLead comme je trouvait que avec ces moves et cette repart il gère la majorité des leads courant.Voici ce qu'il fait face aux principaux leads:

- Simiabraz :Dynamopoing+Pisto poing

- Crefadet : Je tiens psyko puis je le met dans le rouge avec Représailles et je le finit avec Pisto-poing.

- Metalosse : Il va lancer Poing Meteor,j'envoie mon Meta pour encaisser puis je switche sur Noctunoir pour eviter le boom.

- Jirachi : Je lance Dynamopoing après si il trick,je le finit et si il lance Tête de fer j'envoie Meta pour le tuer avec Seisme

- Laggron : Je lance dynamopoing pour le forcer au switch ou au hurlement

- Dracolosse : Ice Punch+Pisto-Poing

- Mackogneur :Je le dépasse et le bat

- Tyranocif : Dynamopoing et il est fini,mais l'adversaire switche le plus souvent.

- Roserade : Baie Prine encaisse poudre dodo et je me le fait avec Ice Punch+Pisto-poing

- Ptera :Je lance Poing glace il pose ses PDR,je le finit avec Pisto-Poing

- Heatran : Dynamopoing

- Queulorior : Dynamopoing.

- Pingoleon : Seul lead qui me pose soucis vu qu'avec Hydrocanon,il me met en difficulté et me finit avec Aqua-jet.Dynamopoing ne l'OHKO pas avec la ceint.force ou la baie Pomroz,vous allez me dire Pisto-Poing mais Pingoleon lance Aqua-jet avant Pisto-Poing donc face à lui,je suis bloqué

- Celebi : Je gagne le duel sans souci.






Laggron @Restes
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Hurlement

Nature Relax 252 PV/252 Def/4 EV Atq

=>C'est mon poseur de PDR et (p)hazer,il tient trés bien les coups,Seisme comme stab physique,laser glace pour les dragons(sauf Hyporoi) et bien sûr l'indispensable Hurlement pour virer les pokémons ayant des stats boostés en annulantc es augmentations et aussi pour profiter de l'effet des PDRsi l'adversaire n'a rien pour le contrer attention à lui.




Drattak@Orbe Vie
-Lance flamme
-Draco Météor
-Colère
-Séisme

Nature naïf 16 Atq/240 Atq Spé/252 Vit

=>Que dire c'est l'habituel Mixmence,son set à beau être connu par tout le monde,le contrer s'avèrera une tache difficile.Lance flamme et pas déflagration pour la même raison que Heatran.Draco Métor et Colère pour les stabs physiques et spéciaux mais les deux ont un contrecoup la baisse d'attaque spéciale pour Draco Meteor et la confusion pour Colère.Séisme pour des aciers ne craignant pas lance flamme(Heatran ou Pingoleon par exemple)




Staross@Orbe Vie (c) Medic. Nature
-Surf
-Laser Glace
-Nœud Herbe
-Tonnerre

Nature timide 4 PV/252 Att Spé/252 Vit

=>Très versatile et une bonne vitesse,ca sera mon "touche-tout" spécial.Surf comme stab spécial.Laser glace pour Scorvol et les dragons,nœud herbe pour virer les Laggron et Tonnerre pour les eaux adverses.Le problème c'est qu'il est classique,trop classique,il ne surprendra personne...




Metalosse@Orbe Vie
-Poing Meteor
-Séisme
-Poing éclair
-Hâte

Nature rigide 122 PV/252 Att/136 Vit

=>C''est mon "touche tout" physique.Poing Meteor comme stab "idéal".Séisme pour les aciers adverse,Poing éclair pour Airmure,les vols et les eau,puis Hate pour compenser sa faible vitesse.




Heatran@Mouch. choix
-Lance flamme
-Dracochoc
-Telluliforce
-PC Electrique

Nature naïf 6 PV/252 Att Spé/252 Vit

=>L'habituel Heatran Choice.Scarf.Lance Flamme à la place de Déflagration car la précision m'aura donné des regrets.Dracochoc pour les Hyporoi qui peuvent me gêner.Telluliforce pour l'Heatran adverse et PC Electrique pour Leviator


3-Fonctionnement général de l'équipe


Tout d'abord Mackogneur vire le lead adverse afin qu'il ne pose pas les PDR ( qui peuvent gêner Drattak) et des fois peux virer d'autres poké de la team adverse.Une fois que Mackogneur est KO,en fonctionne du pokémon adverse je lance soit Metalosse soit Staross ,si ils sont placés au bon moment ils peuvent faire des ravages dans la team adverse,ensuite une fois que Staross et Metalosse sont KO ,j'envoie Noctunoir qui se fera plaisir de virer le Heatran adverse qui croyait que j'allait lancer Feu Follet,ensuite étant donné que Noctunoir encaisse trés bien les coups,il finira la team adverse et si elle n'est pas fini j'envoie MixMence ou Heatran qui se feront un plaisir de clore le combat.


4-Liste des vétérans de la team
Spoiler:
 


5-Modifications
Distorsion enlevé sur Noctunoir et remplacé par Balance.
Poing glace/Marto-poing enlevé sur Metalosse pour laisser place à Hâte.
Noctunoir laisse place à Laggron.
L'objet Ceint.Pro de Metalosse est enlevé pour mettre Orbe Vie




6-Threat list

Spoiler:
 

Donc en conclusion voici la liste des pokémons qui peuvent me gêner:
Spoiler:
 


Dernière édition par Jerebip/£S le Jeu 26 Aoû - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tasuko/leader£S
Meneur £xpert of Stratège
Meneur £xpert of Stratège


Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 23
Localisation : L'hay les roses, à 10 min de Paris

MessageSujet: Re: [OU-CO/AA]Mystery Team   Jeu 26 Aoû - 7:33

D'abord, pour commencer, je voulais te dire que c'étais excellement bien présenté, et que ce fut claire,simple et compréhensible, merci !

Les bons points :
A première vue, il n'y a pas de défaut au niveau de l'équilibre des types de ta team.
Les pokémons utilisés sont courants, mais plutôt efficaces. Il n'y a pas de staller proprement dit, mais les pokémons que tu utilise ont de plutot bonnes résistances.

Les points contraignants :
Cependant, le niveau de ta versalité d'attaque est faible.
-Je ne vois pas d'attaque vol, pas d'insecte,la plante est assez faible, pas de roche, pas de psy, pas de spectre et pas type poison...(type normal inutile donc je ne le met pas)
Aucune attaque n'augmentent les stats offensive (cela reste tout a fait possible, mais fais attention)
De plus, tu n'as presque aucun move de soutien : seulement hate,pdr et hurlement.
Le problème se pose là : si un pokémon ne peut être contré que par l'un des 7(ou 8 si l'on compte le type normal) types que tu n'as pas (ce qui est fort possible puisque cela représente la moitié des types), et qu'il en profite pour se placer bien correctement, il se peut fortement que la partie soit perdue d'emblée.


A bientôt sur Pokémon Ground !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Størm/'HO
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 20
Localisation : Dans l'œil d'un cyclone

MessageSujet: Re: [OU-CO/AA]Mystery Team   Jeu 26 Aoû - 8:04

Déjà Macko aura la pression face à certains Lead "Anti-Macko", Créfadet LO te OHKO avec Psyko, il pose ses Hazards et te viole assez méchamment jusqu'à ce qu'il boom. Méta te 2HKO avec Poing-météor et il s'en fout de DP vu qu'il ont la Lum Berry maintenant, les Simia / Tran Lead ayant disparus de la circulation, les Macko Lead avec un investissement supérieur que 8 EV's vitesse (pas compliqué à trouver) te 2HKO purement et simplement. Enfin, Pingo te contre, mais ça, tu l'as précisé.
Laggron, c'est ok, mais j'aurais vu un peu plus d'EV Def.Spé pour un peux mieux tenir le spécial.
Ttak étant banni, je m'attarderai pas là-dessus.
Pourquoi pas full Spa sur Staross? 1 point en plus en Spa ça peux pas faire de mal. Ah oui Noeud'herbe, c'est pas aussi classique, on les joue généralement avec Rapid Spin.
Méta est ok, full classique.
Tran, ouais, Explosion sur PC Elec pour atomiser / fragiliser Bliss ou Lax sur le switch. Ah oui pourquoi la nature Naïf sur un Tran sans explosion?

Sinon, c'est une bonne team, le truc, c'est que Staross fait de gros trous si il est avec GK, Macko sera plutôt affaibli par le combat des leads et ça se jouera à une Speed Tie contre ton Star. Si la chance et du côté du Staross adverse et qu'il attaque avant ton Staross / anticipe ton switch et que l'équipe est assez affaiblie, ce sera THE END.

Comme l'a dit Drako, la versatilité des types est faible car 7 types d'attaque sur 16 sont absents, un peu plus de la moitié en somme. Et je jugerais que c'est une full sweep.

Sinon, assez bonne team, gg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerebip/'HO
Heavy User
Heavy User
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 19

MessageSujet: Re: [OU-CO/AA]Mystery Team   Jeu 26 Aoû - 8:27

Drakozard/leader£S a écrit:
D'abord, pour commencer, je voulais te dire que c'étais excellement bien présenté, et que ce fut claire,simple et compréhensible, merci !

Les bons points :
A première vue, il n'y a pas de défaut au niveau de l'équilibre des types de ta team.
Les pokémons utilisés sont courants, mais plutôt efficaces. Il n'y a pas de staller proprement dit, mais les pokémons que tu utilise ont de plutot bonnes résistances.

Les points contraignants :
Cependant, le niveau de ta versalité d'attaque est faible.
-Je ne vois pas d'attaque vol, pas d'insecte,la plante est assez faible, pas de roche, pas de psy, pas de spectre et pas type poison...(type normal inutile donc je ne le met pas)
Voir plus bas

Aucune attaque n'augmentent les stats offensive (cela reste tout a fait possible, mais fais attention)
Les sweppers ont quand même des stats offensive assez élevé,donc l'élever ne servirait pas à grand chose

De plus, tu n'as presque aucun move de soutien : seulement hate,pdr et hurlement.
C'est un des principaux problémes de la team

Le problème se pose là : si un pokémon ne peut être contré que par l'un des 7(ou 8 si l'on compte le type normal) types que tu n'as pas (ce qui est fort possible puisque cela représente la moitié des types), et qu'il en profite pour se placer bien correctement, il se peut fortement que la partie soit perdue d'emblée.

Je t'accorde ce point mais generalement même sur une neutralité Metalosse fera extremement mal avec Poing Meteor (2HKO Bliss,OHKO Ecto ainsi que Gon et Mence)



A bientôt sur Pokémon Ground !

Cherub/£S a écrit:
Déjà Macko aura la pression face à certains Lead "Anti-Macko", Créfadet LO te OHKO avec Psyko, il pose ses Hazards et te viole assez méchamment jusqu'à ce qu'il boom. Méta te 2HKO avec Poing-météor et il s'en fout de DP vu qu'il ont la Lum Berry maintenant, les Simia / Tran Lead ayant disparus de la circulation, les Macko Lead avec un investissement supérieur que 8 EV's vitesse (pas compliqué à trouver) te 2HKO purement et simplement. Enfin, Pingo te contre, mais ça, tu l'as précisé.

Sans parler des Nostenfer@plaquevol,mais bon voilà ce qui arrive quand un lead est trop popularisé,j'essaierais de trouver une variante pour contrer les "Anti-Macko"


Laggron, c'est ok, mais j'aurais vu un peu plus d'EV Def.Spé pour un peux mieux tenir le spécial.

A la limite,j'y ferais passer les 4 EV Att.



Ttak étant banni, je m'attarderai pas là-dessus.

La team a été faite avant son ban,mais je n'ai pas eu le temps de le changer entre temps,je pourrait mettre MixNite à la limite.


Pourquoi pas full Spa sur Staross? 1 point en plus en Spa ça peux pas faire de mal. Ah oui Noeud'herbe, c'est pas aussi classique, on les joue généralement avec Rapid Spin.

C'était une erreur quand j'ai mis la team sur l'ordi sur cartouche il est full att spe,d'ailleurs,j'edite

Méta est ok, full classique.

Tran, ouais, Explosion sur PC Elec pour atomiser / fragiliser Bliss ou Lax sur le switch. Ah oui pourquoi la nature Naïf sur un Tran sans explosion?

Bah à vrai dire PC Elec est utile pour RK Gyara.En ce qui concerne effectivement,c'est un grosse connerie,j'aurais du le mettre modeste

Sinon, c'est une bonne team, le truc, c'est que Staross fait de gros trous si il est avec GK, Macko sera plutôt affaibli par le combat des leads et ça se jouera à une Speed Tie contre ton Star. Si la chance et du côté du Staross adverse et qu'il attaque avant ton Staross / anticipe ton switch et que l'équipe est assez affaiblie, ce sera THE END.

Rien est parfait :paf:


Comme l'a dit Drako, la versatilité des types est faible car 7 types d'attaque sur 16 sont absents, un peu plus de la moitié en somme. Et je jugerais que c'est une full sweep.

Voir reponse dans la parti de tasuko

Sinon, assez bonne team, gg.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum
avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 21
Localisation : Paris (75)

MessageSujet: Re: [OU-CO/AA]Mystery Team   Jeu 26 Aoû - 23:46

Déjà, pour faire une réponse plutôt courte, si les attaques boosts sont importantes ! Surtout que tu n'as pas de réel RK... Je trouve ensuite qu'il y a un peu trop de sweeper spécial pour un métagame surtout basé physique (2 spéc, pour 1 mix et 1 physique si on ne compte pas Macko qui n'est pas fait pour durer tout le match), donc à voir.

Du côté de la balance c'est plutôt correcte. Pas de triple faiblesses, juste des doubles. Fais quand même gaffe à Pingoléon, car tu n'as rien à part Macko et Laggron pour le tenir plutôt correctement.

Pour le méta je t'avais fait remarquer qu'il fallait changer la ceint.pro pour une orbe vie sur Bip; tu as pris en compte la remarque donc c'est bien ! :^^:

Pour ce qui est du staross rien à dire :^^:, j'ai d'ailleurs été l'un des premiers à le jouer comme ça avec l'orbe vie à la place du spec (3~4 moi avant que le move soit mis sur Bip), il est utile comme ça. Par contre peut-être voir à changer Noeud Herbe pour Soin, mais faudrait un peu bidouiller la répart pour ça.



Team plutôt sympa (et bien présenté), mais un peu molle en combat :^^:




_________________

Leader de la Team officielle Hurricane Offense et membre de la Team bip Dragon Power Team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-ground.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [OU-CO/AA]Mystery Team   

Revenir en haut Aller en bas
 
[OU-CO/AA]Mystery Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soul team par fadoo
» [CAB]Win-Mobile Team Pack for Touch HD2
» un mystery sal chez pelintezer
» Appel à Design Team - saison 2010-2011
» Gillet Vertigo Team "Hobby 2000" pour l'EEC 2010 à Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ground :: Stratégie :: Rate my Team-
Sauter vers: